Gotham saison 2 a trouvé son Mr. Freeze dans House of Cards

29 Oct 2015 à 10:13

nathan darrow mr freeze - Gotham saison 2 a trouvé son Mr. Freeze dans House of Cards

Au sein d’une saison 2 intitulée Rise of the Villains, Gotham est surpeuplée de méchants et cela n’est pas prêt de s’arrêter avec l’arrivée prochaine du fameux Mr. Freeze aussi connu sous le nom de Victor Fries.

Expert reconnu en cryonie à Gotham, Victor est un savant respecté qui a par contre des difficultés à créer des liens avec les autres, à une exception : sa femme Nora. Lorsque cette dernière tombe gravement malade, Victor prend la décision de la cryogéniser avant qu’elle ne meure pour obtenir plus de temps pour trouver un remède. Cela le conduira à devenir le vilain Mr. Freeze. Notons que la représentation du personnage a évolué grâce à Batman : The Animated Series qui a revisité et changé le personnage pour lui offrir une toute nouvelle backstory et plus de complexité. Sa popularité aura entrainé sa résurrection dans le comic books et l’adoption de sa nouvelle histoire personnelle dont on a aussi retrouvé des éléments dans le film Batman et Robin (avec une interprétation bien moins sérieuse du personnage).

Mr Freeze a été interprété par plusieurs personnes, dont George Sanders et Otto Preminger dans la série télévisée et Arnold Schwarzenegger dans le long-métrage de 1997. C’est maintenant au tour de Nathan Darrow de prêter ses traits à ce méchant dans la saison 2 de Gotham.

Ayant avant tout une carrière au théâtre, il est alors surtout connu pour incarner Edward Meechum, le garde du corps de Frank Underwood dans House of Cards. On pourra bientôt le voir sur HBO dans la peau d’Andrew Madoff dans le film Wizard of Lies ainsi qu’en récurrent dans Billions, la nouvelle série de Showtime avec Paul Giamatti et Damian Lewis.

Gotham saison 2 se poursuit sur FOX le lundi soir.

Tags : Gotham moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires