News Actu US Pas de saison 4 pour Graceland, USA Network met fin à la colocation

Pas de saison 4 pour Graceland, USA Network met fin à la colocation

Graceland Saison 3 - Pas de saison 4 pour Graceland, USA Network met fin à la colocation

La reconstruction n’est pas un chose facile pour USA Network qui, si elle a trouvé un nouveau souffle avec Mr. Robot, peine à séduire avec ses autres programmes. Ainsi, Complications de Matt Nix n’aura pas passée l’été et c’est maintenant au tour de Graceland de se diriger vers la sortie après trois saisons qui n’ont jamais fait d’elle un hit.

Comme Complications, cette série venait d’un créateur qui avait déjà ses entrées sur la chaine, puisque Jeff Eastin est également l’homme derrière White Collar. Il semble donc que la magie ne se répète pas non plus pour lui et il est probable qu’USA Network se tourne à présent vers plus de scénaristes extérieurs afin d’apporter du sang neuf à son écurie.

L’annulation n’arrive en tout cas pas comme une surprise, car les audiences n’étaient pas remarquables. Avec seulement 1.7 million de téléspectateurs — et 784 000 sur les adultes 18-49 ans — en Live+7, il n’y a pas besoin d’être un expert pour savoir que cela est trop faible.

La saison d’été ne fut donc pas un succès pour la chaine et celle d’automne n’est pas très chargée. Satisfaction entame sa saison 2 le 16 octobre. Il faut ainsi attendre janvier pour la plus prometteuse Colony. On note que Mr. Robot, Suits et Royal Pains ont toutes été renouvelées, mais rien n’a encore été décidé pour Playing House. Du côté des nouveautés, USA Network a de nombreux pilotes en développement et on attend prochainement Queen of the South.