Aller au contenu
News ABC renouvèle déjà Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder

ABC renouvèle déjà Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder

Shondaland TGIT - ABC renouvèle déjà Grey's Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder

Il y a quelques semaines, lors des rencontres des TCA d’hiver, la présidente d’ABC suggérait que Grey’s Anatomy pourrait bien se poursuivre au-delà de sa saison 15 pour battre le record d’Urgences et devenir la série médicale la plus longue de l’histoire du petit écran américain. Quand on voit les audiences, cela parait être réalisable sans difficulté.

Pour commencer, Grey’s Anatomy reviendra pour une saison 14, puisque ABC vient d’annoncer le renouvellement de l’intégralité du TGIT. Ainsi, Scandal décroche sa saison 7, tandis que How To Get Away With Murder s’assure une saison 4.

Même si Shonda Rhimes fait visiblement ce qu’elle veut, les audiences vont dans son sens. Malgré les années, Grey’s Anatomy est la série numéro 1 de la chaine sur les 18-49 ans. Son épisode du 26 janvier 2017 a été le plus suivi depuis un an et demi.

Ces résultats en font un bon lead in pour Scandal qui a fait son retour avec ses meilleures performances en un an sur le public général et les 18-49 ans. Elle est donc en forme et cela aide How To Get Away With Murder qui avait perdu de la vitesse quand Notorious lui ouvrait la voie. La reprise de mi-saison délivra les plus grosses audiences de sa saison.

Le Shondaland a donc la forme et ABC ne peut de toute façon pas se permettre de repenser sa soirée du jeudi tant il y a du travail à faire à d’autres endroits sur sa grille.