News Guyane : La série de Fabien Nury et Kim Chapiron arrive sur Canal+ en janvier

Guyane : La série de Fabien Nury et Kim Chapiron arrive sur Canal+ en janvier

Guyane Saison 1 - Guyane : La série de Fabien Nury et Kim Chapiron arrive sur Canal+ en janvier

Avec la nouvelle année qui approche, Canal+ officialise l’arrivée le 23 janvier de Guyane, une nouvelle « création originale » de la chaine écrite par Fabien Nury avec Sabine Dabadie et Frédérik Folkeringa et réalisée par Kim Chapiron, Philippe Triboit et Fabien Nury

L’histoire de Guyane se centre sur Vincent Ogiet, jeune homme de 20 ans, étudiant parisien en géologie, qui arrive en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère, Cayenor.

Ce jeune ingénieur possède un goût immodéré pour le danger et un culot à tout épreuve qui vont le pousser à s’associer au « parrain de l’or » Antoine Serra. Ce dernier règne sur le village perdu de Saint Elias. Quand Vincent pense avoir trouvé un filon d’or mythique, Serra est celui qui a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise…

En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d’aventurier.

Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez et Flora Bonfanti composent le casting de la saison 1 de Guyane qui comprend 8 épisodes de 52 minutes. La diffusion débute donc le 23 janvier à coup de deux épisodes par semaine.

Ayant jusque-là travaillé en collaboration avec Xavier Dorison sur Les Brigades du Tigre (2006) et Pour toi j’ai tué (2012), Fabien Nury est connu pour son travail de scénariste en bande dessinée – dont Il était une fois en France, Tyler Cross, W.E.S.T. ou encore Silas Corey.

Étiquettes: