Aller au contenu
News Audiences : Harley and the Davidsons est le succès de la fin de la saison estivale

Audiences : Harley and the Davidsons est le succès de la fin de la saison estivale

  • 2 min read
  • Actu US, News

Harley and the Davidsons - Audiences : Harley and the Davidsons est le succès de la fin de la saison estivale

Il semble que le public américain soit friand de grosses cylindrées. En l’occurrence, il était plus question de l’origine de celles-ci avec Harley and the Davidsons, la mini-série de la chaine Discovery qui revenait sur la naissance de la célèbre marque de motos américaines.

Diffusée du lundi 5 au mercredi 7 septembre, Harley and the Davidsons a en effet rassemblé en moyenne 4.4 millions de téléspectateurs par épisode (en Live+3). Sans trop de difficultés, cela en fait la série la plus vue de l’histoire de la Discovery (en dehors des documentaires). Mieux, c’est le plus gros succès pour une mini — diffusée sur une seule chaine — depuis The Bible sur History il y a trois ans et demi. Ce fut ainsi meilleur que Klondike que la chaine proposa en 2014.

Histoire d’amplifier le succès, Discovery nous dévoile également que Harley and the Davidsons était numéro 1 sur le câble sur les hommes entre 18 et 49 ans qui ne regardaient pas de sport — apparemment.

Bref, tourner les chiffres dans tous les sens ne change donc rien au fait que ce fut une bonne affaire pour Discovery qui entre timidement, mais surement, dans le domaine de la série scriptée. Son prochain projet est d’ailleurs déjà annoncé pour 2017, il s’agit d’un drama produit par Kevin Spacey se focalisant sur la traque menée par le FBI pour arrêter le terroriste Ted Kaczynski,, celui que l’on connait surtout sous le nom Unabomber.

En attendant, le succès de Harley and the Davidsons encouragera certainement Discovery à développer plus de séries à présent.