Aller au contenu
News Hatton Garden : Le plus gros cambriolage de l’histoire anglaise débute ce soir sur ITV

Hatton Garden : Le plus gros cambriolage de l’histoire anglaise débute ce soir sur ITV

  • par
  • 2 min read

Hatton Garden ITV - Hatton Garden : Le plus gros cambriolage de l'histoire anglaise débute ce soir sur ITV

Originellement annoncée il y a deux ans, la mini-série Hatton Garden arrive finalement ce soir sur la chaine britannique ITV qui a décidé de la programmer sur 4 jours consécutifs, de ce lundi à jeudi, et de finir la semaine avec un documentaire sur la véritable histoire.

En effet, scénarisée par le spécialiste anglais du True Crime, Jeff Pope (en duo avec Terry Winsor), Hatton Garden nous entraine dans les coulisses d’un cambriolage, le plus gros connu dans l’histoire du système judiciaire britannique. Il a eu lieu en avril 2015 et les voleurs sont repartis avec un butin de plus de 200 millions de £ du dépôt bancaire souterrain situé dans le quartier qui donne son nom au show et où l’on trouve une forte concentration de bijouteries.

L’intrigue se centre ainsi sur Brian Reader, un criminel de carrière qui est à la tête d’un groupe de voleurs vétérans. Lors du week-end de Pâques de 2015, il orchestra une casse qui ne se passe pas comme il l’espérait. Ces collègues ne vont néanmoins pas se résigner à partir les mains vides et vont prendre de gros risques pour atteindre leur but. Le plus dur est cependant ce qui est à venir, la police est après eux.

Au casting de Hatton Garden, nous retrouvons Timothy Spall, Kenneth Cranham, Brian F. O’Bryne, Alex Norton, David Hayman, Geoff Bell, Ian Puleston-Davies et Nasser Memarzia.