News HBO commande de nouvelles séries aux créateurs de Six Feet Under et Togetherness

HBO commande de nouvelles séries aux créateurs de Six Feet Under et Togetherness

Duplas Brothers - HBO commande de nouvelles séries aux créateurs de Six Feet Under et Togetherness

Mark & Jay Duplass

On pouvait penser qu’avec le changement à la tête de HBO et l’officialisation d’une fin prochaine de Game of Thrones, la chaine allait chercher à développer une nouvelle identité pour renouveler son offre de façon à retrouver de sa pertinence. C’est peut-être ce qui va se passer, mais il est pour l’instant question de regarder en arrière pour construire le futur.

Après True Blood, Alan Ball revient donc avec un drame familial qui parait être plus proche de Six Feet Under que de la série vampirique — heureusement. La chaine a en effet commandé directement une première saison de son nouveau show — actuellement sans titre — qui se centrera sur une famille multiraciale. Un professeur de philosophie et sa femme avocate vivent une vie qui semble parfaite avec leur fils biologique et leurs trois enfants adoptés (un vietnamien, un somalien et un colombien). Les apparences sont bien entendu trompeuses. La famille est en effet divisée et cela ne s’arrange pas quand l’un des enfants se met à voir des choses que les autres ne voient pas. Est-ce une maladie mentale ou autre chose ?

Le show est présenté comme étant une méditation tragicomique sur les forces définissant l’Amérique aujourd’hui.

Ensuite, nous avons les frères Duplass. Alors que Togetherness vient d’être annulée, Mark et Jay sont déjà de retour avec Room 104. Il s’agit d’une anthologie qui nous entraine dans une chambre d’hôtel. Chaque épisode nous racontera donc des histoires à l’aide des différents occupants.