Alors que SyFy renouvela 12 Monkeys avant la fin de sa saison, la chaine américaine ne fit pas de même avec Helix et la raison derrière cela est désormais explicitée, puisque la série est annulée.
Il n’y aura donc pas de troisième saison pour l’équipe du CDC du Dr Farragut. D’une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs (un chiffre qui monte à 2.8 millions avec les enregistrements) par épisode en saison 1, la série est tombée en saison 2 à une moyenne de 0.56 million, terminant d’ailleurs avec seulement 440 000 téléspectateurs. L’annulation n’est donc pas étonnante.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce show, l’histoire de Helix débute sur l’apparition d’un virus extrêmement violent dans une station de recherche dans l’Arctique. Une équipe de spécialistes arrive sur place et découvre un complot qui les dépasse, car le sort de l’humanité est dans la balance. La seconde saison voyait l’histoire se poursuivre sur une île plus tropicale où un autre virus commençait à se répandre. Bien entendu, il y avait une fois de plus un mystère bien plus grand derrière cette épidémie mortelle — le bilan arrive sur Critictoo d’ici peu.
Création de Cameron Porsandeh notamment produite par Ronald D. Moore, Helix se compose au final de 26 épisodes et rassemblait dans son casting Billy Campbell, Kyra Zagorsky, Jordan Hayes, Neil Napier, Mark Ghanimé, Hiroyuki Sanada, mais aussi Matt Long et Steven Weber qui ont rejoint le show en saison 2.
À noter que SyFy lancera bientôt de nouvelles séries, dont Dark Matter et Killjoys qui arrivent cet été sur la chaine américaine.
Les deux saisons de la série Helix sont disponibles en DVD.
https://www.critictoo.com/annulations-et-renouvellements-des-series-tv-le-recapitulatif/