Aller au contenu
News Pas de saison 3 pour Home Fires, qui n’aura pas de conclusion

Pas de saison 3 pour Home Fires, qui n’aura pas de conclusion

  • par
  • 2 min read

home fires saison 3 annulation - Pas de saison 3 pour Home Fires, qui n’aura pas de conclusion

ITV a attendu d’avoir terminé la diffusion de la saison 2 de Home Fires pour officialiser l’annulation de la série qui n’obtient pas de saison 3. Une nouvelle qui a de quoi dépiter les téléspectateurs du show qui se finit pour le coup sur un cliffhanger.

Lancé le 3 mai 2015, Home Fires est une série de guerre se basant sur le roman de Julie Summers. Scénarisée par Simon Block (Lewis), l’histoire nous ramène dans une communauté rurale du comté du Cheshire en 1939-1940. On se retrouve alors auprès des femmes qui sont séparées de leurs époux, pères, frères et fils. Elles doivent s’unir pour aider la nation en ces temps sombres et vont découvrir qu’elles possèdent des ressources qui vont totalement changer leurs vies.

La première saison de Home Fires possédait une audience consolidée moyenne de 6.2 millions de personnes. L’annulation n’est en aucun cas liée à l’audimat du show qui, en saison 2, a délivré des performances similaires à la première, si on laisse de côté le final qui aura tout de même réuni 4.27 millions de personnes face aux BAFTAs.

Qu’est-ce qui a poussé alors ITV a annulé cette série avec Samantha Bond (Downton Abbey), Francesca Annis (Cranford) ou encore Ruth Gemmell (Utopia) ? La chaine britannique a utilisé un argument que l’on entend bien plus souvent du côté de BBC, à savoir une volonté de renouveler son offre.

— attention spoilers sur la conclusion de la saison 2 –

Quoi qu’il arrive, cette saison 2 de Home Fires se terminait sur un avion de chasse s’écrasant sur le toit de l’une des maisons du village, et sans révéler si oui ou non les habitants de la maison avaient survécu.

— fin spoilers –

Mark Bonnar (Line of Duty), Claire Rushbrook (Collision), Mark Bazeley (The Body Farm), Frances Grey (Shetland), Ed Stoppard (Upstairs Downstairs), Leanne Best (Ripper Street), Clare Calbraith (Downton Abbey) font également partie de la distribution de Home Fires qui se compose au final de 12 épisodes.

 

Étiquettes: