Aller au contenu
News Pas de saison 7 pour House of Cards, Netflix annonce que la sixième sera la dernière

Pas de saison 7 pour House of Cards, Netflix annonce que la sixième sera la dernière

House of Cards Saison 5 Episode 6 - Pas de saison 7 pour House of Cards, Netflix annonce que la sixième sera la dernière

House of Cards a été renouvelée pour une saison 6. D’ailleurs, cette dernière est déjà en tournage depuis plusieurs semaines, même si le géant de la SVOD n’avait pas pris le temps de l’annoncer. Si on en parle aujourd’hui, c’est parce qu’il a été confirmé que cette saison 6 serait également la dernière.

Mise à jour 19h00 : Netflix et MRC ont annoncé que la production de la saison 6 était finalement suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Cela n’arrive pas comme une surprise, car il y avait déjà des rumeurs à ce sujet qui circulaient depuis un moment. Par contre, Netflix n’avait bien entendu rien validé jusqu’à aujourd’hui. Ce qui a clairement poussé le service de streaming à s’exprimer est le scandale concernant Kevin Spacey. Même si la fin était fixée, il semble que Netflix veut éviter de se laisser emporter dans la polémique.

Quoi qu’il en soit, House of Cards reviendra courant 2018 avec 13 épisodes qui mèneront donc les Underwood vers une inévitable conclusion. La fin de la série développée par Beau Willimon basée sur show britannique du même nom signifie la clôture d’un chapitre important dans l’histoire de Netflix, puisqu’il s’agit de la première série entièrement financée par le service de streaming. Lancée en 2013, elle marqua le début d’une révolution qui est encore en cours.

Néanmoins, il semble que Netflix ne tournerait pas totalement le dos à l’univers de la série, puisque des spin-offs seraient à l’étude. Rien de concret n’a cependant été annoncé pour le moment.

Au total, House of Cards qui met donc en scène Kevin Spacey et Robin Wright se composera de 78 épisodes au moment de sa conclusion.