News Pas de saison 6 pour House of Lies, Showtime annule la comédie avec Don Cheadle

Pas de saison 6 pour House of Lies, Showtime annule la comédie avec Don Cheadle

  • par
  • 3 min read

house of lies saison 5 fin - Pas de saison 6 pour House of Lies, Showtime annule la comédie avec Don Cheadle

Après avoir officialisé que la saison 5 d’Episodes serait la dernière, Showtime fait de même avec House of Lies. La comédie avec Don Cheadle et Kristen Bell n’aura pas de saison 6, la chaine confirmant son annulation.

Cette création de Matthew Carnahan se basant sur le livre de Martin Kihn s’intéressait à Marty Kaan (Don Cheadle) et ses collègues qui sont consultants en management auprès de grandes entreprises. Au point de départ, il était donc question de voir comment ils gagnent leur vie en profitant du système en place, la particularité étant que leur cible n’est autre que le fameux 1%. Ben Schwartz, Josh Lawson, Dawn Olivieri, Donis Leonard Jr. et Glynn Turman complètent la distribution régulière de la série. L’aventure House of Lies prendra en tout cas fin avec une saison 5, en cours de diffusion sur Showtime, qui a été tournée à Cuba.

Au cours de ses 4 premières saisons, House of Lies aura décroché plusieurs nominations aux Emmy Awards, dont trois pour son acteur principal. La quatrième saison aura par ailleurs été suivie par en moyenne 583 000 téléspectateurs au cours de sa première diffusion, une performance légèrement inférieure à la saison 3. House of Lies compensait alors en délivrant des chiffres solides en DVR et en faisant parler d’elle lors de la saison des awards.

House of Lies fut l’une des premières séries à obtenir le feu vers par David Nevins, lorsque ce dernier a pris la tête de la chaine – remplaçant Bob Greenblatt (l’autre était Homeland qui se poursuit encore).

Cette annonce arrive peu de temps après la commande de NBC pour The Good Place, une comédie dans laquelle on retrouvera Kristen Bell. Entre deux saisons de House of Lies, on pouvait toujours retrouver Don Cheadle au cinéma et cela ne risque pas vraiment de changer. L’acteur est en ce moment dans Captain America : Civil War où il endosse de nouveau le rôle du lieutenant James Rhodes aka War Machine. Il a aussi récemment fait parler de lui avec Miles Ahead, un film consacré à Miles Davis qu’il a réalisé et dans lequel il tient le premier rôle. Celui-ci n’a pas encore de date de sortie française.

La saison 5 de House of Lies se terminera donc sur Showtime le 12 juin 2016.

https://twitter.com/DonCheadle/status/732712873068138496