Il Miracolo : Une statue de la Vierge fascine dès ce soir sur Arte

Arte nous invite à Rome pour découvrir Il Miracolo, série écrite et réalisée par le romancier italien Niccolò Ammaniti.

Comme son titre nous l’indique, un miracle se trouve au coeur de cette oeuvre qui s’intéresse dès lors aux bouleversements qui surgisse suite à la survenue d’un événement inexplicable.

Plus précisément, l’histoire prend place à Rome, de nos jours. Lors d’une descente dans la planque d’un chef mafieux, des policiers font une troublante découverte : une statuette de la Vierge pleurant des larmes de sang. Aidé par une équipe de scientifiques, le général Votta enquête dans le plus grand secret sur ce phénomène. Il en informe le Premier ministre Fabrizio Pietromarchi qui, à la veille d’un référendum portant sur la sortie de l’Europe de l’Italie, traverse une crise publique et privée. Pendant ce temps, un prêtre, le père Marcello, erre dans la ville, en proie à des addictions destructrices. Ces deux hommes, ainsi qu’une scientifique qui accompagne sa mère en fin de vie et un Général intransigeant vont se retrouver confrontés à ce « miracle » qui vient ébranler leurs certitudes.

La distribution de Il miracolo réunit Guido Caprino (Fabrizio Pietromarchi, Président du Conseil italien), Alba Rohrwacher (Sandra Roversi, la biologiste), Lorenza Indovina (Clelia, une femme seule), Tommaso Ragno (Marcello, un prêtre en crise), Elena Lietti (Sole Pietromarchi, épouse de Fabrizio) et Sergio Albelli (Votta, général des carabiniers) – Monica Bellucci, Jean-Marc Barr et Javier Camara qui font un caméo.

Cette saison de Il Miracolo se compose de 8 épisodes, diffusée du 10 au 24 janvier à partir de 20h55. L’intégralité de la série est déjà disponible https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014243/il-miracolo/sur Arte.tv et en DVD dès le 5 février.

Il MiracoloIl Miracolo

Tags : séries du monde Arte moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link