Aller au contenu
News Il s’appelait Mandela : La mini-série Madiba aujourd’hui sur Numéro 23

Il s’appelait Mandela : La mini-série Madiba aujourd’hui sur Numéro 23

  • par
  • 1 min read

Madiba mini serie - Il s'appelait Mandela : La mini-série Madiba aujourd'hui sur Numéro 23

Diffusée l’hiver dernier sur la chaine américaine BET, la mini-série historique Madiba arrive aujourd’hui en France sur la chaine Numéro 23 sous le titre Il s’appelait Mandela.

Mini-série biographique scénarisée par Janine Eser, Il s’appelait Mandela racontera donc l’histoire de Nelson Mandela, ici interprété par Laurence Fishburne. Se voulant fidèle à la réalité, ce projet a été développé à partir des livres Conversations With Myself et Nelson Mandela by Himself qui ont donc été écrits par Mandela en personne.

Il s’appelait Mandela prend ainsi la forme d’une série en 3 parties dont l’intrigue débute au commencement des années 60 en Afrique du Sud et couvrira les étapes importantes de la lutte de Nelson Mandela et de son parti contre l’Apartheid.

Au niveau du casting, Laurence Fishburne sera entouré par Orlando Jones, David Harewood, Terry Pheto et le regretté Michael Nyqvist. La diffusion de l’intégrale d’Il s’appelait Mandela est donc programmée pour ce mercredi 13 septembre sur Numéro 23.

http://www.dailymotion.com/video/x5zp68e

Étiquettes: