News In The Dark : MyAnna Buring mène l’enquête dès ce soir sur RMC Story

In The Dark : MyAnna Buring mène l’enquête dès ce soir sur RMC Story

  • par
  • 2 min read

in the dark serie anglaise - In The Dark : MyAnna Buring mène l'enquête dès ce soir sur RMC Story

MyAnna Buring mène l’enquête dans la mini-série britannique In The Dark qui est diffusée à partir de ce mercredi 23 octobre sur RMC Story, à raison de deux épisodes par soirée. Attention, à ne pas confondre avec la série américaine portant le même nom !

Adaptation en 4 épisodes du roman de Mark Billingham inédit en France, In The Dark se centre sur Helen Weeks, une inspectrice à la police de Manchester. Audacieuse, elle a pour habitude de ne jamais se laisser déstabiliser par l’adversité ou les remarques de son entourage. Divisée entre son partenaire obstiné, l’inspecteur Paul Hopkins, et sa liaison passionnelle avec un autre agent, Helen ne se sent pas du tout prête à devenir mère.

Pour échapper à ses doutes, elle décide de venir en aide à sa meilleure amie d’enfance dont le mari est suspecté d’avoir kidnappé deux petites filles. Helen retourne donc dans son village natal afin de mener l’enquête. Mais ce retour aux sources va réveiller de vieux souvenirs liés à un crime du passé…

La série est scénarisée par Danny Brocklehurst (Ordinary Lies, The Driver, Exile), avec Gilles Bannier et Ulrik Imtiaz Rolfsen à la réalisation. Au casting, on retrouve MyAnna Buring (Ripper Street, Downton Abbey) dans le premier rôle. Elle est entourée par Ben Batt, Emma Fryer, David Leon, Pearce Quigley ou encore Ashley Walters.