Aller au contenu
News Pas de saison 2 pour Intergalactic, l’aventure s’arrête là pour le groupe de prisonnières de Sky

Pas de saison 2 pour Intergalactic, l’aventure s’arrête là pour le groupe de prisonnières de Sky

Intergalactic serie sky - Pas de saison 2 pour Intergalactic, l'aventure s'arrête là pour le groupe de prisonnières de Sky

L’aventure spatiale s’arrête là pour le groupe de prisonnières d’Intergalactic, Sky vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de saison 2.

L’annulation vient donc d’être officialisée par Gabriel Silver, en charge des commandes des dramas de la chaine. Ce dernier a ainsi révélé que les audiences pour Intergalatic ont été décevantes et que la série fut, pour eux, une prise de risques plus importante qu’escomptée.

Scénarisée par Julie Gearey, la première et unique saison d’Intergalactic nous racontait donc l’histoire d’Ash Harper (Savannah Steyn), une jeune flic et pilote à l’avenir prometteur qui voit tout son monde s’écrouler lorsqu’elle est accusée de trahison et condamnée à l’exile sur une distante planète servant de colonie pénale.

En route pour cette planète, les autres condamnés organisent une mutinerie et prennent le contrôle du vaisseau. Après la mort de tout l’équipage, le groupe mené par Tula Quik (Sharon Duncan-Brewster) veut alors se rendre dans le monde libre — Arcadia — et Ash est la seule pilote qui peut les conduire à destination. Cette dernière est donc forcée de s’associer à eux, s’orientant vers un futur inconnu.

Cette saison d’Intergalactic devait par ailleurs initialement se composer de 10 épisodes, mais le COVID-19 a entrainé une coupure, et seulement huit épisodes ont alors été tournés, arrêtant le récit à un moment stratégique du voyage, accompagné de quelques révélations pour la suite (qui n’aura donc pas lieu).

Cette saison d’Intergalactic réunissait donc Savannah Steyn (The Tunnel, Wannabe), Eleanor Tomlinson (Poldark), Thomas Turgoose (This is England), Sharon Duncan-Brewster (Rogue One: A Star Wars Story, Sex Education), Natasha O’Keeffe (Peaky Blinders, Misfits), Oliver Coopersmith (Tin Star), Imogen Daines (Black Mirror), Diany Samba-Bandza (Jack Ryan), Parminder Nagra (Fortitude, ER) et Craig Parkinson (Line of Duty).