Aller au contenu
News Pas de saison 2 pour Jericho, le premier western anglais n’a pas trouvé son public

Pas de saison 2 pour Jericho, le premier western anglais n’a pas trouvé son public

Jericho Saison 1 - Pas de saison 2 pour Jericho, le premier western anglais n'a pas trouvé son public

Présentée comme étant le premier western de la télévision britannique, Jericho proposait indéniablement un léger dépaysement, mais cela n’était visiblement pas du gout des spectateurs d’ITV. La chaine anglaise annonce en effet qu’elle ne commandera pas une seconde saison à cause des audiences décevantes.

Cette création de Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who) nous entrainait dans les Yorkshire Dales des années 1870. Nous plongions alors au cœur de la communauté de Jericho qui grandissait dans l’ombre du viaduc en construction. L’histoire se centrait particulièrement sur Annie Quaintain (Jessica Raine), une femme qui a perdu son mari qui avait lui-même distillé sa fortune au jeu. Annie n’a plus ni maison ni amis et, avec ses deux enfants adolescents, elle prend la route de Jericho dans l’espoir de se reconstruire une vie.

Hans Matheson, Clarke Peters, Mark Addy, Dean Andrews, Lorraine Ashbourne, Amy James-Kelly, Samuel Bottomley, Daniel Rigby et Jeany Spark complétaient le casting.

Face à Meurtres au Paradis sur BBC1, Jericho n’était visiblement pas de taille, perdant déjà 700 000 téléspectateurs entre son premier et second épisode, posant les bases d’une saison aux audiences peu encourageantes. Après 8 épisodes, elle s’est achevée devant 3.7 millions de téléspectateurs. A cela s’ajoutent des problèmes créatifs entre le scénariste et la chaine, ce qui n’a pas aidé ce projet ambitieux à trouver sa voix. L’annulation semblait inévitable et elle est donc désormais officielle.

Étiquettes: