Krypton : L’héritage de Superman au cœur de la série Syfy

25 Juil 2017 à 17:30

Krypton serie syfy - Krypton : L’héritage de Superman au cœur de la série Syfy

Syfy a profité de la Comic Con pour promouvoir Krypton, son ambitieuse série DC tournant autour du grand-père de Superman. La chaine américaine a dévoilé un nouveau teaser pour l’occasion, mais surtout de nouvelles informations sur ce que le show nous réserve.

S’il n’y a donc pas vraiment d’images inédites comparées à la première bande-annonce que la chaine avait dévoilée lors de la commande, l’équipe créative menée par Damian Kindler et Cameron Welsh, a précisé le pitch de la série, en compagnie de Geoff Johns (chef créatif de DC Entertainment).

Nous venant de David S. Goyer (Man of Steel, The Dark Knight), Krypton nous a été présenté comme une série prenant place deux générations avant la destruction de la planète de l’homme d’acier ; le grand-père de Superman (incarné par Cameron Cuffe) se bat pour réhabiliter la réputation de sa famille et sauver son monde du chaos.

Cette situation a été précisée, la famille El étant en péril dû à une conspiration à notre époque dont les membres ont pour but de revenir dans le temps pour détruire l’héritage de Superman. La Maison El se voit destituée de son rang pour se retrouver en bas de l’échelle sociale. Seyg-El tente alors de joindre les deux bouts.  Viendra se greffer dessus une romance à la Roméo et Juliette pour Seyg-El avec la fille de la Maison Zod.

Bien évidemment, Krypton nous introduira à de nombreux personnages issus de l’univers DC, dont Adam Strange, un humain qui appartient à un groupe de voyageurs temporels agissant pour stopper la conspiration. Il endosse également le rôle de protecteur de la planète Rann. Avec lui se trouvera Hawkwoman, guerrière de Thanagar (qui n’a pas de lien avec celle de Legends of Tomorrow). Dans le comics, Rann et Tanagar ne s’entendent pas vraiment, ce qui sera aussi présent dans la série Syfy.

Il n’y aura pas que des gentils sur Krypton, nous aurons aussi des ennemis DC comme Brainac (qui est présent dans le trailer), ainsi que Black Mercy, plante extraterrestre parasite qui plonge dans un rêve la personne à laquelle elle s’accroche. Elle était présente dans un épisode de Supergirl déjà. Mongul et Doomsday ont également été évoqués pour semer la terreur sur Krypton.

L’univers de Superman sur le petit écran s’élargit donc officiellement avec Krypton qui compte bien exploiter à sa façon la mythologie du personnage. Syfy a clairement des ambitions pour cette nouvelle série qui est annoncée pour l’année prochaine.

Tags : SyFy Krypton moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires