News Pas de saison 2 pour La Révolution, Netflix met un terme à la révolte

Pas de saison 2 pour La Révolution, Netflix met un terme à la révolte

  • par
  • 2 min read

La Revolution Saison 1 Netflix - Pas de saison 2 pour La Révolution, Netflix met un terme à la révolte

À la recherche d’un gros succès français, Netflix avait misé sur La Révolution, mais c’est finalement Lupin qui a répondu à ses attentes. Il a ainsi été décidé de ne pas poursuivre la première. Elle est donc annulée.

L’annonce de cette annulation n’a pas suivi la route habituelle des shows Netflix, étant donné qu’elle a été annoncée lors d’une interview par Allociné de Damien Couvreur, directeur des séries originales françaises chez Netflix. La raison derrière cette décision se trouve être les audiences, puisqu’il est dit que « bien qu’elle ait suscité de la curiosité, le public n’y a pas trouvé son compte ». On peut donc en déduire que les abonnés n’ont pas été nombreux à avoir été au bout de la première saison.

Si vous n’êtes pas familiers avec La Révolution, cette série française écrite par Aurélien Molas et Gaïa Guasti nous dépeindra une version alternative de la Révolution française. Tout commence dans le Royaume de France en 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin — futur inventeur de la guillotine — découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte… Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution française…

Se composant de huit épisodes, cette première saison de La Révolution réunit Amir El Kacem (Joseph Guillotin), Marilou Aussilloux (Elise de Montargis), Lionel Erdogan (Albert Guillotin) et Isabel Gonzalez (Katell), mais aussi Gaïa Weiss, Dimitri Storoge et Laurent Lucas.