Aller au contenu
News La Révolution : Une mystérieuse maladie frappe la France du XVIIIe siècle, dès à présent sur Netflix

La Révolution : Une mystérieuse maladie frappe la France du XVIIIe siècle, dès à présent sur Netflix

LA Revolution Serie francaise netflix - La Révolution : Une mystérieuse maladie frappe la France du XVIIIe siècle, dès à présent sur Netflix

Alors que l’on peut dès à présent retrouver l’équipage du Discovery ou encore découvrir la nouveauté Grand Army, Netflix nous propose également de revisiter une page de l’Histoire française à travers La Révolution qui est dès à présent disponible sur le service de streaming.

Plus spécifiquement, cette série française écrite par Aurélien Molas et Gaïa Guasti nous dépeindra une version alternative de la Révolution française. Tout commence dans le Royaume de France en 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu.

La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Se composant de huit épisodes, cette première saison de La Révolution réunit Amir El Kacem (Joseph Guillotin), Marilou Aussilloux (Elise de Montargis), Lionel Erdogan (Albert Guillotin) et Isabel Gonzalez (Katell), mais aussi Gaïa Weiss, Dimitri Storoge et Laurent Lucas.