Aller au contenu
News Le domaine : La révolution portugaise sur fond de saga familiale, ce soir sur Arte

Le domaine : La révolution portugaise sur fond de saga familiale, ce soir sur Arte

  • par
  • 2 min read

Le domaine serie portugaise arte - Le domaine : La révolution portugaise sur fond de saga familiale, ce soir sur Arte

Arte met cap au Sud pour une une chronique familiale intense sur fond de révolution portugaise des oeillets avec la série Le Domaine, diffusée ce jeudi 11 juin, à partir de 20h55 et disponible en streaming du 04/06/2020 au 10/07/2020.

Signée Tiago Guedes, cette minisérie portugaise en trois épisodes (diffusée au sein de la même soirée) et datant de 2018 retrace 50 ans d’histoire à travers, entre autres, le destin d’un maître d’un domaine (Albano Jerónimo), inflexible mais progressiste, qui est confronté à la démocratie en marche parmi ses ouvriers.

Tout commence en 1973, un an avant la révolution des œillets, au sud du Tage. João Fernandes, propriétaire d’un immense domaine agricole, reçoit la visite du ministre de l’Intérieur. Le gouvernement est dans la tourmente, critiqué pour son entêtement à garder l’emprise sur ses colonies, notamment l’Angola. Il a besoin de tous les ralliements, et le ministre demande à João, beau-fils d’un général renommé, de s’engager. Celui-ci refuse. Patron autoritaire mais libéral, tenant à distance le régime dictatorial, il tolère les sympathies communistes de certains de ses ouvriers…

La mini-série Le Domaine met à l’affiche Albano Jerónimo (João Fernandes), Sandra Faleiro (Leonor), Miguel Borges (Joaquim Correia), Ana Vilela da Costa (Rosa), Teresa Madruga (Guilhermina), Gabriel Timóteo (Miguel enfant), Diogo Dória (Général Teixeira), Victoria Guerra (Catarina) et João Vicente (Leonel Sousa).