Aller au contenu
News Legion : Le X-Man de FX fait ses débuts aujourd’hui sous les ordres du scénariste de Fargo

Legion : Le X-Man de FX fait ses débuts aujourd’hui sous les ordres du scénariste de Fargo

legion dan stevens - Legion : Le X-Man de FX fait ses débuts aujourd'hui sous les ordres du scénariste de Fargo

L’univers des X-Men s’étend enfin sur le petit écran. Alors que FOX a passé une commande pour un pilote pour une série X-Men signée Matt Nix, FX ouvre le bal de son côté avec aujourd’hui le lancement de Legion.

Développée par Noah Hawley, le scénariste de Fargo, Legion se présente comme étant une adaptation très libre de la vie du personnage de David Haller – aka le fils de Charles Xavier dans le comic book. Ce dernier — qui est ici incarné par Dan Stevens (Downton Abbey) — lutte depuis son adolescence avec des problèmes de santé mentale.

Diagnostiqué schizophrène, David passe son temps à aller et venir dans les hôpitaux psychiatriques depuis des années. Tout cela pourrait changer après une rencontre étrange avec un autre patient qui va le confronter à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il a pourraient être réelles.

Du côté du casting, Dan Stevens sera entouré dans cette saison 1 de Legion — qui se compose de seulement 8 épisodes — par Aubrey Plaza, Jean Smart, Rachel Keller, Jeremie Harris, Amber Midthunder, Katie Aselton, Bill Irwin et enfin Jemaine Clement qui a été annoncé dans un rôle récurrent.

Étiquettes: