News Leonardo : La vie du célèbre maitre italien, entre art, amour et meurtre, à découvrir dans un trailer

Leonardo : La vie du célèbre maitre italien, entre art, amour et meurtre, à découvrir dans un trailer

  • par
  • 2 min read

Leonardo Serie Aidan Turner - Leonardo : La vie du célèbre maitre italien, entre art, amour et meurtre, à découvrir dans un trailer

Bien que Léonard de Vinci n’a pas eu le droit à sa saison de Genius, l’artiste italien continue d’inspirer les scénaristes. Après la série de fantasy historique Da Vinci’s Demons, nous avons maintenant le droit à une œuvre plus réaliste autour du génie avec Leonardo, incarné par Aidan Turner (Poldark). La série se dévoile un peu plus dès à présent à l’aide d’une bande-annonce, avec une diffusion prévue pour 2021.

Production internationale entre RAI (Italie), RTVE (Espagne) et France Télévisions, Leonardo est une création de Frank Spotnitz (Les Médicis : Maîtres de Florence) et Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who) qui nous proposera donc d’explorer la vie du célèbre Léonard de Vinci.

Se composant de 8 épisodes, la série s’articulera autour d’un crime qui place le futur du génial de Vinci (Aidan Turner) entre les mains d’un investigateur (Freddie Highmore) qui mène un interrogatoire qui encourage Léonard à raconter l’histoire de sa vie.

https://youtu.be/aiot6gdtXpE

Au niveau du casting de cette première saison de Léonardo, Aidan Turner sera accompagné par Giancarlo Giannini (Catch-22) qui jouera Andrea del Verrocchio, un maitre formateur de Léonard de Vinci ; Matilda De Angelis (The Undoing) incarnera Caterina da Cremona, amie et muse de de Vinci ; et donc Freddie Highmore (The Good Doctor, Bates Motel) qui sera Stefano Giraldi, un jeune détective chargé de résoudre le mystère au cœur de la série.