News Les Chroniques de San Francisco : Les trois premières mini-séries sont désormais disponibles sur Netflix

Les Chroniques de San Francisco : Les trois premières mini-séries sont désormais disponibles sur Netflix

  • par
  • 2 min read

Les Chroniques de San Francisco 1993 - Les Chroniques de San Francisco : Les trois premières mini-séries sont désormais disponibles sur Netflix

Après avoir introduit Les Chroniques de San Francisco à une nouvelle génération de spectateurs, Netflix a décidé de mettre en ligne les précédentes mini-séries, nous ramenant ainsi au commencement de l’histoire de Mary Ann et de ses amis de Barbary Lane.

À l’origine, Les Chroniques de San Francisco est une série de romans écrite par Armistead Maupin qui nous raconte la vie de Mary Ann Singleton (Laura Linney) à San Francisco. Tout commence au moment où elle quitte son ennuyeuse ville natale pour venir vivre dans cette grande ville où elle emménage alors dans un immeuble sur Barbary Lane. Là, elle entame sa nouvelle existence auprès de personnages colorés qui élargissent ses horizons.

C’est l’histoire qui est racontée dans la toute première mini-série qui avait été produite en 1993 par la chaine anglaise Channel 4 (et que l’on avait pu voir en France sur Teva en 1999). Après cela, il y en a eu deux autres produites par Showtime, Les Nouvelles chroniques de San Francisco (More Tales of the City) en 1998 et Autres chroniques de San Francisco (Further Tales of the City) en 2001.

Au niveau du casting, Laura Linney, Olympia Dukakis et Barbara Garrick étaient déjà présentes, incarnant respectivement Mary Ann Singleton, Anna Madrigal et DeDe Halcyon Day, tandis que Parker Posey et Billy Campbell jouaient Connie Bradshaw et le Dr Jon Fielding. Marcus D’Amico, Paul Gross, Nina Foch, Cynda Williams et Chloe Webb étaient présents dans la première mini-série et furent remplacés dès la seconde par Paul Hopkins, Whip Hubley, Diana Leblanc, Françoise Robertson et Nina Siemaszko.

Quoi qu’il en soit, l’intégralité de Les Chroniques de San Francisco est dès à présent disponible sur Netflix en France. La première se compose de 6 épisodes de 50 minutes, la seconde de deux épisodes de 90 minutes et la troisième de trois épisodes de 90 minutes.