De Wallander à The Code, le programme séries Arte de la saison 2016/2017

25 Août 2016 à 14:00

arte 2016 2017 - De Wallander à The Code, le programme séries Arte de la saison 2016/2017

Mercredi 24 août se tenait la conférence de presse d’Arte qui annonçait son programme bien chargé pour la saison 2016/2017.

Alors que les saisons inédites de Meurtres à Sandhamn seront diffusés à partir du 1er septembre, la chaine avait déjà également annoncé une date de diffusion pour l’ultime saison de Wallander (16 septembre) et la mini-série Au-delà des Murs (23 septembre). La saison 2 de Top of the Lake est annoncée pour 2018.

Quoi qu’il en soit, voici donc ce qui nous attend sur Arte au cours de cette nouvelle saison télévisuelle en terme de séries, du period drama au thriller en passant par le drame social et plus encore :

Indian Summers – Saison 1 (10 épisodes)

Récemment annulée par Channel 4 après 2 saisons, cette création de Paul Rutman nous ramenait en 1932 alors que l’Inde rêve d’indépendance et que l’Empire britannique est sur le point de s’effondrer. Le temps d’un été, intrigues politiques, promesses, sexe et passion vont se mêler…

Le casting rassemble Henry Lloyd-Hughes, Jemima West, Nikesh Patel, Julie Walters, Alexander Cobb, Craig Parkinson, Fiona Glascott et Amber Rose Revah.

Il n’y a pas d’informations précises sur la diffusion de la saison 2, si elle sera ou non diffusée à la suite.

Wallander – Saison 4 (3 épisodes)

Kenneth Branagh revêt pour la dernière fois le costume du tenace inspecteur Wallander, dans cette ultime saison inspirée de deux romans de Henning Mankell : La lionne blanche et L’homme inquiet.

Le Mystère Enfield (The Enfield Haunting – Mini en 3 épisodes)

Inspirée par l’un des dossiers paranormaux les plus célèbres et les plus documentés d’Angleterre qui a également inspiré The Conjuring 2, Le Mystère Enfield prend place à l’été 1977. Maurice Grosse enquête sur les événements étranges qui se déroulent dans une maison du nord de Londres abritant une mère et ses trois enfants.

Nous venant de Joshua St Johnston(scénariste) et Kristoffer Nyholm (réalisateur), on retrouve au casting Timothy Spall, Matthew Macfadyen, Juliet Stevenson et Eleanor Worthington-Cox.

Au-Delà Des Murs (Mini en 3 épisodes)

Cette minisérie d’Hervé Hadmar et Marc Herpoux suit Lisa, une jeune orthophoniste, qui s’installe dans une maison abandonnée dont elle a mystérieusement hérité. Un lieu étrange où les pièces et les couloirs apparaissent puis disparaissent… Avec Veerle Baetens, Géraldine Chaplin, François Deblock.

Norskov Dans Le Secret Des Glaces (10 épisodes)

Alors que le maire de Norskov tente d’attirer des investisseurs, ses projets sont entravés par des problèmes de drogue récurrents. Il décide de faire appel à l’inspecteur Tom Noack, son beau-frère, de retour en ville. Un polar danois redoutablement efficace.

Cette création danoise de Dunja Gry Jensen réunit à son casting Thomas Levin, Jacob Ulrik Lohmann, Claus Riis Østergaard, Anne Sofie Espersen et Mathias Käki Jørgensen.

Cannabis (6 épisodes)

Une nuit à Marbella, en Espagne. Farid braque un bateau rempli de cannabis appartenant au baron de la drogue El Feo. Mais l’opération tourne mal. Cet événement bouleverse la vie de sa famille et l’ensemble de la filière, des caïds aux dealers…

Série française d’Hamid Hlioua et Séverine Werba avec Yasin Houicha, Kate Moran, Jean-Michel Correia, Christophe Paou, Pedro Casablanc, Carima Amarouche et Younes Bouab.

Héroïnes (3 épisodes)

Cette Minisérie française d’Audrey Estrougo prend place dans une ville de banlieue. Céline, Selma, Nathalie et Agathe essaient de s’en sortir malgré la crise. Mais avec la fermeture de l’unique usine de la région, la joie de vivre laisse place au chômage et à la fracture sociale, une aubaine pour le Parti national. Les ouvrières réagissent et organisent un tournoi de catch féminin, ce qui va faire basculer les destins des quatre amies..

Avec : Romane Bohringer, Naidra Ayadi, Marie Denarnaud, Marie-Sohna Condé

Non Uccidere (12 épisodes)

Cette Série italienne de Giuseppe Gagliardi suit Valeria, inspectrice à la brigade criminelle de Turin aussi tenace que talentueuse. La jeune femme s’attache à reconstituer le puzzle complexe qui se dissimule derrière chaque affaire, tout en luttant contre les fantômes de son passé. Ceux-ci ressurgissent violemment dans sa vie au moment où sa mère est libérée de prison…

Le casting rassemble Miriam Leone, Matteo Martari, Thomas Trabacchi, Luca Terracciano.

Beau Séjour (10 épisodes)

Sans aucun souvenir de la nuit précédente, Kato se réveille un matin à l’hôtel Beau Séjour, couverte de sang, et réalise que les autres ne peuvent plus la voir ni l’entendre. Kato comprend bientôt qu’elle est morte et se lance à la poursuite de son assassin… Une combinaison réussie de polar glaçant et de fantastique.

Série belge de Nathalie Basteyns et Kaat Beels Avec Lynn Van Royen, Inge Paulussen, Johan Van Assche et Katrin Lohmann.

The Code Saison 2 (6 épisodes)

Dans la saison 1, les frères Banks, l’un journaliste web et l’autre hacker, tentaient de déjouer un vaste complot lié aux biotechnologies. Désormais menacés d’extradition par le gouvernement australien, Ned et Jesse se voient proposer un marché : la liberté en échange de leur collaboration pour coincer Jan Roth, le roi du darknet…

On retrouve au casting de cette création australienne de Shawn Seet Dan Spielman, Ashley Zukerman, Adele Perovic et Anthony LaPaglia.

Coup De Feu En Cuisine (Bankerot – 8 épisodes)

Bankerot est une série danoise de Henrik Ruben Genz, Mikkel Serup et Annette K. Olesen qui vient de connaitre un remake américain sous le nom de Feed The Beast (diffusée sur AMC).

À la suite de la mort de sa femme, Thomas, sommelier de talent et alcoolique repenti, passe ses journées au lit. Dion, qui fut un grand chef dans une autre vie, sort de prison, attendu par la mafia locale. Pour s’en sortir, les deux amis d’enfance s’associent pour monter un restaurant. Une comédie pince-sans-rire construite autour de personnages attachants.

Le castinge réunit Martin Buch, Esben Dalgaard Andersen, Viktor Lykke Clausen, Rikke Louise Andersson.

Blaise (30×3 Min épisodes)

Série d’animation de Dimitri Planchon, d’après sa bande dessinée réalisée par Jean-Paul Guigue. Avec les voix de Jacques Gamblin, Léa Drucker, Lyn Thibault.

Chronique grinçante du quotidien d’un garçon de 12 ans, timide et effacé, et de sa famille – des bobos intellos passablement névrosés. Petites lâchetés, règne des apparences, racisme ordinaire… : un huis clos familial à hauteur d’enfant qui condense les travers de notre société.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires