News Loki Saison 1 : Le Dieu de la Malice doit réparer la réalité, dès aujourd’hui sur Disney+

Loki Saison 1 : Le Dieu de la Malice doit réparer la réalité, dès aujourd’hui sur Disney+

  • par
  • 2 min read

Loki Saison 1 disney plus - Loki Saison 1 : Le Dieu de la Malice doit réparer la réalité, dès aujourd'hui sur Disney+

Après WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver, l’expansion du Marvel Cinematic Universe se poursuit sur Disney+ avec la nouvelle série Loki dont la mise en ligne débute donc dès aujourd’hui sur le service de streaming.

Naturellement, cette saison 1 de Loki met en scène Tom Hiddleston dans la peau du fameux Dieu de la Malice dans une série prenant place après les évènements d’Avengers: Endgame. L’histoire se situe en 2012 dans une réalité alternative créée par la Casse Temporel des Avengers, après que Loki se soit échappé avec le Tesseract qu’il a voulu utilisé pour changer le cours de l’histoire humaine.

Après son évasion, il est emmené auprès de la Time Variance Authority (ou TVA), un organisme qui agit pour empêcher toute personne qui tenterait d’altérer le passé ou le futur. De son nom français, L’Autorité des Variations Temporelles a été créée par Walt Simonson et Sal Buscema en 1986 pour rendre hommage à l’auteur, éditeur et spécialiste de la continuité Mark Gruenwald. Le personnel de l’organisation était composé de clones ressemblant à Gruenwald.

La saison 1 de Loki comporte 6 épisodes et met à l’affiche Tom Hiddleston (Loki), Owen Wilson (Mobius M. Mobius), Gugu Mbatha-Raw (Ravonna Lexus Renslayer), Wunmi Mosaku (Hunter B-15), Sophia Di Martino, Richard E. Grant, Sasha Lane et Erika Coleman. Notons qu’une saison 2 est en développement.

Étiquettes: