News Pas de saisons 2 pour Loosely Exactly Nicole et Mary + Jane, MTV veut moins de séries, Sweet/Vicious pourrait suivre

Pas de saisons 2 pour Loosely Exactly Nicole et Mary + Jane, MTV veut moins de séries, Sweet/Vicious pourrait suivre

Nicole mary jane - Pas de saisons 2 pour Loosely Exactly Nicole et Mary + Jane, MTV veut moins de séries, Sweet/Vicious pourrait suivre

Vous aimez les séries MTV ? Dommage pour vous, car MTV n’aime plus ses séries. Plus précisément, après un changement à la tête de la chaine, une nouvelle approche éditoriale a été décidée et celle-ci ne se focalisera plus sur le développement d’une offre sérielle, bien au contraire.

Loosely Exactly Nicole et Mary + Jane n’étaient pas des hits, mais elles sont aujourd’hui annulées en grande partie suite à cette décision. Bien entendu, les producteurs cherchent à revendre les shows ailleurs, mais cela aboutit rarement.

Mise à jour du 13 juin 2017 : Loosely Exactly Nicole a été renouvelée et se poursuit sur Facebook.

En ce qui concerne Sweet/Vicious, elle était encore moins suivie que les deux autres comédies, mais elle a attiré suffisamment de critiques positives pour que son annulation ne soit pas immédiate. Elle reste fortement envisagée, mais elle est officiellement en attente avec une chance réelle de renouvellement.

Du côté des comédies, MTV n’a donc plus rien en développement. Pour ce qui concerne les dramas, la chaine proposera la saison 2 de The Shannara Chronicles qui vient d’entrer en production, la troisième plus courte saison de Scream et bien entendu la fin de Teen Wolf. Enfin, le projet War of the Worlds verra bien le jour.

La transition vers moins de séries se fera donc progressivement. MTV veut plus de musique (ironiquement), plus de programmes en live et connecter avec la culture des jeunes de façon générale. Tout cela n’est pas très précis, mais il semble que la chaine cherche à redevenir ce qu’elle était tout en reconnectant avec une cible démographique qui lui échappe de plus en plus.

À noter que MTV n’est pas la seule chaine du groupe Viacom à faire un lifting, puisque Spike sera bientôt renommée The Paramount Network et cela s’accompagnera également d’une révision complète de sa programmation, ce qui devrait aussi mettre un frein à ses nouveaux efforts en termes de séries TV — plusieurs shows étaient en développement, on attend de savoir ce qu’ils vont devenir.

Alors que toujours plus de chaines semblent chercher à percer avec leurs séries originales, le vent commence donc à tourner. Peut-être que John Landgraf avait raison, nous allons atteindre prochainement le sommet du PeakTV et le nombre de séries produites finira par réduire… ou non.