Netflix développe une remake de Lost in Space

21 Nov 2015 à 10:25

Lost in Space - Netflix développe une remake de Lost in Space

Il semblerait que l’histoire se répète réellement. 2016 aura un arrière-gout assez fort de 1966. En plus d’avoir un nouveau Star Trek au cinéma et une série pour prendre le relai sur CBS, la plus grande concurrente de la saga intergalactique de Gene Roddenberry pourrait bien être également de retour. Netflix prend en effet les commandes du remake de Lost in Space alors que la série originale célèbre elle aussi ses 50 ans.

Classique de son genre réputé pour son côté familial, répétitif et quelque peu simpliste, Lost in Space n’a probablement pas révolutionné la science-fiction en son temps, mais elle a tout de même été un phénomène auprès des téléspectateurs. Lancée en 1965, cette création d’Irwin Allen dura trois saisons sur CBS, pour un total de 83 épisodes. L’histoire nous entrainait auprès de la famille Robinson avec John Robinson (Guy Williams), sa femme Maureen (June Lockhart), de leurs enfants Judy (Marta Kristen), Penny (Angela Cartwright) et Will (Billy Mumy), et du pilote Donald West (Mark Goddard). En route pour un long voyage dans l’espace, ils se retrouvent dans une situation critique suite aux malversations du Dr Zachary Smith (Jonathan Harris). Ils sont alors littéralement perdus dans l’espace.

Cette nouvelle version sera écrite par Matt Sazama et Burk Sharpless.

Bien entendu, ce n’est pas le premier remake de Lost in Space, puisque nous avons malheureusement eu le droit au très mauvais film de Stephen Hopkins qui est sorti en 1998 avec Matt LeBlanc, William Hurt, Mimi Rogers et Gary Oldman. De plus, cette nouvelle série The WB et NBC ont également tenté de développer leur remake, sans que cela aboutisse, naturellement. Il ne reste donc plus qu’à attendre pour voir si Netflix parvient à mener le projet à son terme.

Tags : Netflix Lost in Space moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires