News Pas de saison 3 pour Luke Cage, Netflix met fin aux exploits du héros de Harlem

Pas de saison 3 pour Luke Cage, Netflix met fin aux exploits du héros de Harlem

luke cage saison 3 annulation - Pas de saison 3 pour Luke Cage, Netflix met fin aux exploits du héros de Harlem

Alors que la troisième saison de Daredevil vient d’être mise en ligne sur Netflix, le service de streaming en ligne annonce mettre un terme aux activités de Luke Cage qui, à la différence du justicier de Hell’s Kitchen, n’aura pas le droit à une saison 3.

Enfin, Pour rappel, Luke Cage met en scène Mike Colter dans la peau du fameux héros Marvel qui tente au départ de rester loin des problèmes et qui va être poussé à agir pour protéger Harlem de l’influence néfaste des gangsters du coin.

Cette annulation arrive une semaine après celle de Iron Fist – alors qu’on parlait encore d’un possible renouvellement pour Cage à ce moment-là. Il semble d’ailleurs que les premières pistes narratives pour la potentielle saison 3 ont été fournies à Netflix et Marvel courant de cette semaine, et que certains exécutifs n’ont pas été séduits.

Si on en croit les rumeurs, des problèmes ont émergé récemment alors que Disney et Netflix tentaient de trouver comment faire fonctionner leur accord pour donner le jour à une saison 3 de 10 épisodes (au lieu des 13 initialement prévus). Malgré le fait que les suggestions des deux parties ont été prises en compte pour les scénarios, cela n’a également apparemment pas été suffisants.

La situation serait donc devenue quelque peu tendue, à laquelle on peut naturellement ajouter la question financière – les séries Marvel étant chères à produire et impliquant dès lors la nécessité d’avoir un gros retour en terme « d’audience » (bien qu’on ne sait rien sur ce sujet).

Au final, il semble que tout cela a mené à l’annulation de Luke Cage. Après l’annulation de ces deux séries Marvel, pas de doute que le renouvellement ou non pour une saison 4 de Daredevil sera celui qui confirmera définitivement l’état de la collaboration entre Netflix et Disney.

Terminons tout de même sur une note positive en rappelant qu’une saison 3 de Jessica Jones et une seconde de The Punisher sont prévues.

51bHQgqAINL. SL500  - Pas de saison 3 pour Luke Cage, Netflix met fin aux exploits du héros de Harlem
Price: 17,00 €
small orange - Pas de saison 3 pour Luke Cage, Netflix met fin aux exploits du héros de Harlem
Price Disclaimer
Étiquettes: