Aller au contenu
News Décès de Luke Perry, le célèbre Dylan de Beverly Hills et père d’Archie dans Riverdale

Décès de Luke Perry, le célèbre Dylan de Beverly Hills et père d’Archie dans Riverdale

  • par
  • 2 min read

Luke Perry 2018 - Décès de Luke Perry, le célèbre Dylan de Beverly Hills et père d'Archie dans Riverdale

Hospitalisé la semaine dernière suite à un AVC, Luke Perry est décédé ce lundi à Burbank en Californie.

Après s’être fait remarquer dans le soap opera Another World à la fin des années 80, Luke Perry vit sa carrière rapidement décoller grâce à son rôle de Dylan McKay dans la série Beverly Hills, 90210. Il devient alors une icône de la jeunesse pour toute une génération de spectateurs, un rôle inoubliable qui tend justement à faire oublier combien il s’est révélé être un acteur versatile après la fin du show en 2000.

Devenir le révérend Jeremiah Cloutier, un des détenus de la prison de Oz, a indéniablement brisé son image impeccable sans tarder. De même, prendre le premier rôle de la série de science-fiction Jeremiah finit de démontrer qu’il n’était plus un adolescent et qu’il avait bien les épaules pour porter une série.

Néanmoins, sa popularité n’était plus ce qu’elle était dans les années 90 et, après les échecs consécutifs de Windfall sur NBC et de John from Cincinnati sur HBO, deux séries qui n’avaient certainement rien en commun, Luke Perry se retrouva à devenir le genre d’acteur qui rebondit d’un rôle à un autre, enchainant téléfilms et apparitions en guest stars avant de revenir une peu sur les devants avec Body of Proof en 2012.

C’est vraiment son rôle dans Riverdale, dans laquelle il interprète Fred Andrews, le père du fameux Archie (K.J. Apa), qui lui a permis de gagner une notoriété auprès d’une nouvelle génération de spectateurs.

Au cinéma, il n’a jamais trouvé le succès, mais c’est bien sur le grand écran que l’on pourra le revoir une dernière fois, puisqu’il est au casting de Once Upon a Time in Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino.

Luke Perry avait 52 ans.