Aller au contenu
News Luna Nera : Une chasse aux sorcières dans l’Italie du XVIIe siècle prend place dès à présent sur Netflix

Luna Nera : Une chasse aux sorcières dans l’Italie du XVIIe siècle prend place dès à présent sur Netflix

  • 2 min read
  • News

luna nera saison 1 - Luna Nera : Une chasse aux sorcières dans l'Italie du XVIIe siècle prend place dès à présent sur Netflix

Sabrina la petite sorcière a toujours plus de compagnie sur Netflix. La plateforme de vidéo à la demande met en ligne ce vendredi 31 janvier la première saison de la série italienne Luna Nera (traduction littérale : Lune noire) qui s’intéresse donc à des sorcières persécutées dans l’Italie du XVIIe siècle.

Plus spécifiquement, l’histoire est inspirée du roman de Tiziana Triana (le premier d’une trilogie paru en novembre dernier en Italie) et se concentre sur Ade, une sage-femme de 16 ans qui est accusée de sorcellerie. Elle trouve alors refuge auprès d’une mystérieuse communauté de femmes près de la forêt.

Ada va doit faire un choix : elle peut poursuivre son histoire d’amour impossible avec Pietro, le fils du leader des chasseurs de sorcières, ou embrasser sa destinée et devenir une menace pour le monde dans lequel elle vit, un monde pris entre raison et mysticisme.

Cette saison 1 de Luna Nera est écrite par Francesca Manieri, Laura Paolucci et Vanessa Picciarelli et se compose de 6 épisodes.

Cette saison 1 de Luna Nera met à l’affiche Antonia Fotaras (Ade), Giada Gagliardi (Valente), Adalgisa Manfrida (Persepolis), Manuela Mandracchia (Tebe), Lucrezia Guidone (Leptis), Federica Fracassi (Janara), Barbara Ronchi (Antalia), Giorgio Belli (Pietro) et Gloria Carovana (Cesaria).