MacGyver et L’Arme Fatale s’ajoutent à leur tour à la liste des reboots en développement

3 Oct 2015 à 11:54

MacGyver Arme Fatale - MacGyver et L'Arme Fatale s'ajoutent à leur tour à la liste des reboots en développement

Quand on pense que cela va s’arrêter, Hollywood passe à la vitesse supérieure. On parlait il y a peu d’un retour de L’Agence tous risques et de Pour l’Amour du Risque, il ne faut donc pas être surpris qu’aujourd’hui  ce soient MacGyver et L’Arme Fatale qui préparent un comeback sous la forme de séries. Parce que pourquoi pas ?

Dans le cas de MacGyver, c’est James Wan qui est derrière le projet qui est en développement actuellement chez CBS. Le réalisateur qui est connu pour son travail dans le cinéma d’horreur, étant notamment derrière les franchises Saw et Insidious, et qui doit réaliser le film Aquaman, s’associe à Henry Winkler qui était producteur sur la série originale de Lee David Zlotoff avec Richard Dean Anderson. Ils veulent cette fois nous raconter l’histoire d’un Angus MacGyver dans la vingtaine qui se fait recruter par une organisation clandestine pour stopper des désastres en utilisant son aptitude pour l’improvisation. On le verra alors développer les talents qui ont fait sa renommée — et cela n’a aucun rapport avec Young MacGyver qui mettait en scène Jared Padalecki.

C’est Scott Gemmill, un scénariste de NCIS: Los Angeles, qui est en charge d’écrire le pilote. Notons également que Wan voudrait faire un film sur MacGyver durant ses années universitaires. Il semble qu’il soit réellement investi dans le personnage.

Pour L’Arme Fatale, il s’agit donc d’un passage du grand au petit écran pour Riggs et Murtaugh, et c’est FOX qui prend en charge le projet. Au scénario, on retrouvera Matt Miller (Forever, Chuck) qui racontera donc l’histoire de Martin Riggs (joué par Mel Gibson dans les films), un ancien Navy SEAL qui est devenu flic au Texas. Suite à la mort de sa femme et de leur bébé, il s’installe à Los Angeles pour prendre un nouveau départ. Là, il devient donc le partenaire de Roger Murtaugh (qui était joué par Danny Glover) qui a récemment souffert d’une très légère crise cardiaque et qui doit éviter le stress.

La première vague de reboots/revivals arrive tout juste sur les écrans américains avec l’encourageante 12 Monkeys, l’échec de Minority Report et le retour mitigé de Heroes. On attend notamment Rush Hour et Uncle Buck d’ici peu. Il est donc un peu trop tôt pour qu’un constat soit tiré qui puisse mettre un terme à cette mode. D’autres projets de ce type vont donc certainement continuer à s’ajouter à la liste des développements dans les mois qui viennent.

Tags : Cinéma MacGyver moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires