Certaines chaines se reposent sur les audiences pour renouveler leurs shows, mais pas FX. En fait, si on suit la logique de John Landgraf, une série soutenue par les critiques et le network peut décrocher un renouvellement même si elle n’est virtuellement pas regardée.
Cela semble se confirmer une fois de plus avec Man Seeking Woman qui obtient une troisième saison. Les audiences sont par contre mauvaises, même à l’échelle de FXX, car la comédie de Simon Rich ne ressemble en moyenne que 393 000 téléspectateurs (en live+7). A titre de comparaison, la dernière saison de It’s Always Sunny in Philadelphia réunissait 1.4 million de fidèles, et ce, alors que la série en est tout de même à sa saison 11 — et vient d’être renouvelée pour deux saisons supplémentaires.
Tout ceci n’entre donc visiblement pas en ligne de compte au moment de décider si oui ou non une saison 3 de Man Seeking Woman était envisageable. On peut célébrer qu’une chaine choisisse de faire ce qu’elle dit, poursuivre avec une série qu’elle considère comme étant de qualité, même si les spectateurs ne suivent pas. Il serait cependant intéressant de savoir comment cela peut fonctionner sur le long terme, car si l’approche est louable, elle parait être économiquement très risquée.
L’important pour le moment est que Man Seeking Woman reviendra donc en 2017 avec 10 nouveaux épisodes.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires