Égalité. Fraternité. Rivalité. C’est l’accroche que Netflix utilise pour nous vendre son nouveau thriller politique qui se trouve être sa première série française.
Marseille commence en effet à faire un peu parler d’elle avec un premier teaser et une date de lancement, le 5 mai. La création de Dan Franck (Carlos, Les Hommes de l’ombre) nous proposera alors de plonger dans les couloirs de la mairie de Marseille à l’approche d’élections qui s’annoncent difficiles.
Gérard Depardieu sera Robert Taro, l’actuel maire de Marseille, et ce, depuis 25 ans. Aux prochaines élections municipales, il devra faire face à son dauphin (Benoit Magimel) qui devient dès lors un terrible ennemi. Les deux candidats se retrouvent ainsi à s’opposer dans un combat qui dépasse les limites naturelles de la politique, car leur affrontement se mêle à une histoire de vengeance où barons de la drogue, politiciens et syndicats se voient impliqués.
Au niveau du casting, Depardieu et Magimel seront entourés par Géraldine Pailhas, Nadia Farès, Gérard Meylan, Nassim Si Ahmed, Antoine Coesens, Nozha Khouadra, Maruschka Detmers et Hippolyte Girardot.
La saison 1 de Marseille se composera de 8 épisodes réalisés notamment par Florent Emilio-Siri et Samuel Benchetrit.
https://youtu.be/AM1XYyeuJIM

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires