Aller au contenu
News Pas de saison 3 pour Marvel’s Cloak & Dagger, Freeform met fin aux aventures de la Cape et l’Épée

Pas de saison 3 pour Marvel’s Cloak & Dagger, Freeform met fin aux aventures de la Cape et l’Épée

cloak and dagger saison 2 - Pas de saison 3 pour Marvel’s Cloak & Dagger, Freeform met fin aux aventures de la Cape et l’Épée

Freeform n’avait pas encore annoncé l’avenir de Cloak & Dagger, dont la saison 2 s’était terminé en mai 2019. Cela n’était pas bon signe pour la série super-héroique, et il n’y a donc rien de surprenant à apprendre aujourd’hui qu’il n’y aura pas de saison 3. La série Marvel vient d’être annulé.

Pour rappel, Marvel’s Cloak & Dagger raconte l’histoire de Tandy Bowen (Olivia Holt) et Tyrone Johnson (Aubrey Joseph), deux jeunes gens venant de mondes très différents et qui vont se retrouver mystérieusement connectés par des pouvoirs complémentaires. Elle contrôle une force lumineuse, il trouve son pouvoir dans l’ombre.

Andrea Roth, Gloria Reuben, Miles Mussenden, Carl Lundstedt, James Saito et J.D. Evermore compltaient la distribution de Cloak & Dagger.

Développée par Joe Pokaski, la série super-héroique avait conquis le public lors de son lancement, en attirant 4.4 millions de personnes — toutes plateformes confondues. C’était alors le meilleur lancement d’une nouveauté de la chaine en deux ans et demi. Malheureusement, Cloak & Dagger n’est pas parvenu à conserver son public sur la durée, et a perdu près de 40% de son audience en saison 2, délivrant des chiffres similaires à The Perfectionists, autre série Freeform qui a été annulée.

Cette annonce arrive aussi à une période de changement pour Marvel Television, avec Joeph Loeb qui qui se trouvait à la tête de cette branche depuis dix ans et qui est remplacé par Kevin Feige, récemment promu au poste de responsable de l’équipe de création de l’empire Marvel.

Freeform est naturellement déjà tourné vers l’avenir, et a dans ses cartons, Party of Five, Motherland:Fort Salem et la comédie Everything’s Gonna Be OK qui vont venir enrichir sa grille de programmes.