Aller au contenu
News Marvel’s The Inhumans : ABC commande la série pour l’automne 2017

Marvel’s The Inhumans : ABC commande la série pour l’automne 2017

Marvels Inhumans - Marvel's The Inhumans : ABC commande la série pour l'automne 2017

Depuis l’annulation de Marvel’s Agent Carter et l’abandon du spin-off Most Wanted, l’avenir des séries Marvel sur ABC paraissait compromis. Ce n’est plus vraiment le cas, car la chaine annonce aujourd’hui la commande de Marvel’s The Inhumans qui arrivera l’automne prochain.

Avec une première saison commandée directement sans passer par la case départ, le network montre une certaine confiance dans la franchise qui ne lui a pourtant pas apporté beaucoup de succès jusqu’ici. Cela dit, l’idée est peut-être justement de renverser la tendance, car The Inhumans ne sera pas introduite comme étant un spin-off de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., mais bien comme une série indépendante avec une nouvelle équipe créative — aucun scénariste n’est annoncé pour le moment.

L’histoire sera d’ailleurs d’un autre calibre, puisqu’il sera question d’embrasser dès le départ la mythologie derrière les Inhumains. Imaginés par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, les Inhumains sont issus d’une expérience de mutation à partir d’humains qui furent menées par les extraterrestres appelés les Krees. Leurs pouvoirs apparaissent quand ils entrent en contact avec la brume tératogène. La série se focalisera sur les leaders des Inhumains, la Flèche Noire (ou Black Bolt en V.O.) et la famille royale.

Marvel et ABC comptent faire de Marvel’s The Inhumans un évènement et proposeront même dans des cinémas IMAX les deux premiers épisodes avant le lancement officiel sur le petit-écran. On peut donc s’attendre à ce que le budget soit conséquent.

Cela dit, les questions qui se posent pour le moment concernent plus la place des Inhumains dans la franchise, puisqu’un film désormais repoussé — prévu pour la phase 3 — était annoncé en 2019. Ensuite, est-ce que cela mènera Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. vers son annulation. Les audiences de celles-ci ne remontent pas, au contraire, et la série arrivera à un total de 88 épisodes en fin de saison 4, ce qui pourrait permettre à ABC de la vendre en syndication.

En attendant, si vous n’êtes pas déjà familiers avec les Inhumains, vous pouvez vous tourner vers les Comic Books déjà publiés en France.

Étiquettes: