News Une saison 2 pour McMafia, James Norton continue ses activités illégales sur BBC

Une saison 2 pour McMafia, James Norton continue ses activités illégales sur BBC

mcmafia saison 1 bbc - Une saison 2 pour McMafia, James Norton continue ses activités illégales sur BBC

Deux mois et demi après la diffusion, BBC One annonce le renouvellement pour une saison 2 de McMafia qui aura finalement été un succès pour la chaine britannique.

Si la série a quelque peu divisé les critiques, McMafia a séduit le public, principalement sur iPlayer, la plateforme en ligne de BBC. Le premier épisode est devenu le plus regardé dessus cette année à ce jour, et le plus gros lancement, toutes chaines du réseau BBC confondues. C’est aussi le 4e programme le plus populaire sur iPlayer.

Pour rappel, McMafia est librement inspiré du roman de Misha Glenny, et suit Alex Godman (James Norton), membre d’une famille russe impliquée dans une organisation criminelle à travers le monde. Après avoir passé son existence à se détacher de l’histoire de sa famille pour se construire une vie honnête, il se retrouve plongé dans les activités familiales qu’il avait fuies jusque-là lorsque tout ce qu’il a construit va être mis en péril.

Scénarisée par Hossein Amini et James Watkins, McMafia est une production entre BBC et Cuba Pictures. AMC, qui a diffusé la saison 1 aux États-Unis, était également productrice sur la première saison, mais n’a pas été confirmée pour la seconde.

James Norton, qui tient le premier rôle, a récemment été confirmé pour une ultime saison de Grantchester. Si le casting pour la seconde saison de McMafia n’a pas été officialisé, il y a peu de doute que l’acteur sera de retour. David Strathairn, Juliet Rylance, Merab Ninidze, Aleksey Serebryakov, Maria Shukshina, Faye Marsay, David Dencik, Oshri Cohen, Sofia Lebedeva, Caio Blat, Kirill Pirogov, Nawazuddin Siddiqui et Karel Roden font partie de la distribution des 8 épisodes composant la saison 1 de McMafia.

La première saison de McMafia est disponible en France sur Amazon Prime Video.