Aller au contenu
News Pas de saison 3 pour Mercy Street, l’hôpital est définitivement fermé

Pas de saison 3 pour Mercy Street, l’hôpital est définitivement fermé

  • par
  • 2 min read

Mercy Street Saison 2 - Pas de saison 3 pour Mercy Street, l'hôpital est définitivement fermé

Première série originale américaine en plus de 10 ans sur PBS, Mercy Street est désormais annulée après deux courtes saisons.

Sans trop de surprise, ce sont les audiences qui sont responsables du fait qu’il n’y aura pas de saison 3 de Mercy Street. La première saison avait intrigué 14 millions de téléspectateurs (en Live+7), aidée par Downton Abbey qui lui servait de lead-in. La seconde fut programmée sans cette précieuse rampe de lancement et ne rassembla qu’une moyenne de 6,5 millions (en Live+7 également). Une belle chute qui lui est donc fatale.

Pour rappel, Mercy Street est un drame médical développé par David Zabel et Lisa Q. Wolfinger qui nous ramène au cœur de la guerre de Sécession. L’histoire commence eu printemps 1862 à Alexandria en Virginie et suit ceux qui vivent à l’hôtel de la famille Green qui a été transformé en un hôpital militaire de l’Union.

Le casting de la série réunit entre autres Mary Elizabeth Winstead que l’on retrouvera d’ici peu dans Fargo, Josh Radnor qui vient d’être casté dans un pilote, Hannah James, Jack Falahee, Peter Gerety, Luke Macfarlane, Donna Murphy, AnnaSophia Robb, Tara Summers, Wade Williams, Norbert Leo Butz, Gary Cole, Patina Miller et Brian F. O’Byrne.

Au total, Mercy Street se compose de 12 épisodes.