Minority Report : FOX s’inspire du film pour promouvoir la série

Minority Report Saison 1 affiche - Minority Report : FOX s'inspire du film pour promouvoir la série

Dernière adaptation de film en série en date à arriver sur un network, Minority Report veut marcher dans les pas de son ainé et cela commence visiblement par la campagne promotionnelle. L’affiche de la série s’inspire clairement d’une autre qui accompagnait le film de Steven Spielberg à sa sortie en 2002 — mais pas en France.

Il faut dire qu’embrasser cette filiation est plus que justifier par le fait que le show ne se propose pas de reprendre l’intrigue du film, mais de lui offrir une suite. Minority Report prendra ainsi place 10 ans après les évènements qui ont eu lieu dans le long métrage. L’histoire de ce dernier était partiellement basée sur une nouvelle de Phillip K. Dick et nous plongeait dans un futur où des êtres humains mutants — appelés des précogs — possédaient la capacité de prédire les crimes avant qu’ils ne se produisent.

L’organisation Précrime utilisait les visions pour mettre fin à la criminalité. À présent, elle n’existe plus, mais Dash (Stark Sands), l’un des trois précogs, est toujours bien vivant et continue d’avoir des visions, ce qui l’empêche d’avoir une vie normale. Quand il rencontre la détective Lara Vega (Meagan Good), il décide de lui venir en aide en lui fournissant les détails qu’il parvient à retirer de ce qu’il voit.

Récemment ajouté au casting dans le rôle du jumeau de Dash, Nisk Zano trouve sa place à ses côtés sur l’affiche, tout comme Wilmer Valderrama, un autre détective. Le casting accueille également Laura Regan dans la peau d’Agatha, la troisième précog ; Li Jun Li qui sera une collègue de Vega ; et Daniel London qui reprend le rôle qu’il tenait dans le film, celui d’un ancien employé de Précrime qui veut aider Dash.

La saison 1 de Minority Report sera lancée sur FOX le 21 septembre et vous pouvez voir ici la bande-annonce.

Minority Report Saison 1 Poster - Minority Report : FOX s'inspire du film pour promouvoir la série

Tags : Minority Report moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires