News Pas de saison 5 pour Mozart in the Jungle, la musique s’arrête pour le Maestro sur Amazon

Pas de saison 5 pour Mozart in the Jungle, la musique s’arrête pour le Maestro sur Amazon

Mozart in the Jungle Saison 4 - Pas de saison 5 pour Mozart in the Jungle, la musique s'arrête pour le Maestro sur Amazon

La carrière du Maestro s’arrête là sur Amazon Prime Video. La saison 4 de Mozart in the Jungle sera en effet la dernière, puisque la série est désormais officiellement annulée.

Cette annonce arrive après un changement à la tête des séries chez Amazon qui s’accompagne d’une nouvelle approche économique et créative. Le service de streaming se focalise en effet à présent sur des projets grand public et gros budget, s’éloignant de son approche plus ciblée — et indépendante — des débuts. Mozart in the Jungle ne fait que s’ajouter à la liste contenant notamment One Mississippi, I Love Dick ou encore Red Oaks. C’est clairement une page créative qui se tourne pour Prime Video.

Si vous n’êtes pas encore familier avec Mozart in the Jungle, rappelons que c’est une comédie basée sur le livre éponyme de Blair Tindall qui a été développée par Roman Coppola, Jason Schwartzman et Alex Timbers. L’histoire débute quand le Maestro Rodrigo (Gael Garcia Bernal) est engagé pour reprendre la tête du philharmonique de New York provoquant une révolution dans l’institution. Le reste du casting rassemble également Lola Kirke, Saffron Burrows, Bernadette Peters, Peter Vack Hannah Dunne et Malcolm McDowell.

Au total, Mozart in the Jungle se compose donc de 4 saisons de 10 épisodes chacune. Notons que la dernière saison est actuellement en diffusion en France (depuis jeudi) sur OCS City. Et pour ceux qui se pose la question, la série a une fin convenable.