Mr. Robot fait finalement un démarrage correct sur USA Network

30 Juin 2015 à 10:49

Mr Robot Pilote - Mr. Robot fait finalement un démarrage correct sur USA Network

Avec toute la promotion faite pour son lancement, les critiques positives sur le début de la série (dont la notre) et le bouche-à-oreille bien lancé par la mise en ligne du pilote un mois avant la diffusion sur USA Network, tout est fait pour que Mr. Robot devienne un succès.

Il est bien entendu trop tôt pour savoir si cela sera le cas, en particulier à cause de cette mise à disposition du pilote en ligne qui fait qu’une partie des spectateurs attendra probablement le second épisode pour s’installer devant leur télévision, mais les premiers chiffres sont là et sont relativement corrects.

Ainsi, le jour de sa diffusion la semaine dernière, le pilote de Mr. Robot rassembla 2.83 millions de téléspectateurs. Avec les rediffusions, ce chiffre monte après trois jours à 3.7 millions. Cela place donc ce lancement au niveau de celui de Dig en mars et au-dessus de celui de Complications.

Bien entendu, ce n’est pas tout, puisque l’on peut ajouter 2.7 millions de spectateurs qui ont vu l’épisode sur une plateforme légale. Cela complique les mathématiques, mais c’est de cette manière que la télévision fonctionne aujourd’hui, en combinant les différentes façons de voir un épisode — les chiffres des enregistrements DVR ne sont d’ailleurs pas encore disponibles.

Dans ce sens, Mr. Robot fait un démarrage convenable sur USA Network et, dans sa globalité, a le potentiel d’être un réel succès. Il ne reste qu’à voir si les spectateurs seront bien au rendez-vous dans les semaines à venir.

Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de cette série, Mr. Robot est une création de Sam Esmail qui parle d’Elliot (Rami Malek), un jeune programmeur qui travaille pour une firme de cybersécurité. Souffrant d’un trouble antisocial handicapant, il décide qu’il ne peut se connecter aux gens qu’en les piratant. Il se fait alors remarquer par un mystérieux anarchiste — le fameux Mr. Robot (Christian Slater) — qui est à la tête d’un groupe de hackers qui recrute Elliot pour s’attaquer à de grosses entreprises américaines.

Mr. Robot se poursuit tous les mercredis sur USA Network et a été renouvelée pour une saison 2.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires