Aller au contenu
News Une saison 3 pour Mr. Robot, la révolution se poursuit pour Elliot

Une saison 3 pour Mr. Robot, la révolution se poursuit pour Elliot

  • par
  • 2 min read

Mr Robot Saison 2 - Une saison 3 pour Mr. Robot, la révolution se poursuit pour Elliot

Sans trop de surprises, USA Network annonce aujourd’hui la commande officielle d’une saison 3 de Mr. Robot.

Ce renouvellement arrive alors que la diffusion de la série de Sam Esmail n’en est qu’à la moitié de sa seconde saison et que les audiences sont visiblement en baisse — sans les chiffres de la VOD et des enregistrements, il est cependant prématuré de se prononcer. De toute façon, le renouvellement de Mr. Robot était assuré par le fait que la série est la première d’USA Network à décrocher une nomination dans la catégorie meilleur drama aux Emmy Awards.

D’ailleurs, Mr. Robot récolte les prix comme aucun autre show de la chaine n’avait pu le faire. En plus de ses 6 nominations aux Emmys, rappelons qu’elle a remporté deux Golden Globes, trois Critics Choice Awards et fut couronnée par la Television Critics Association comme étant la meilleure nouvelle série de la saison dernière.

Mr. Robot apporte à USA Network le prestige qui lui permet d’attirer de nouveaux talents, de nouveaux téléspectateurs et l’attention des critiques. En cette période surchargée, avoir un show qui sort à ce point du lot et qui est célébré pour cela n’est certainement pas quelque chose qu’une chaine rejetterait — même avec des audiences en baisse.

Quoi qu’il en soit, Mr. Robot se poursuit avec sa saison 2 sur USA Network, et ce, jusqu’au 14 septembre prochain (les deux derniers épisodes seront diffusés le même soir). En ce qui concerne la troisième saison, il faudra naturellement attendre jusqu’en 2017.

Rappelons enfin que la saison 1 de Mr. Robot sort DVD en France en octobre.