Mr Selfridge ouvre une dernière fois les portes de son magasin pour sa saison 4 sur ITV

8 Jan 2016 à 12:29

mr selfridge saison 4 itv - Mr Selfridge ouvre une dernière fois les portes de son magasin pour sa saison 4 sur ITV

Après Downton Abbey qui s’est terminé à Noël, c’est un autre period drama qui arrive à sa conclusion sur ITV. Mr Selfridge fait donc son retour pour une saison 4 — comprenant 10 épisodes — qui est aussi la dernière de la série.

On retrouve donc une dernière fois Jeremy Piven dans la peau du fameux Harry Selfridge en 1928 – soit neuf ans après la saison 3. Ce dernier se trouve au sommet en tant que géant de la distribution en plein cœur des années folles. Alors que le monde de la mode ainsi que celui de la musique connaissent de grandes évolutions, Harry est aussi bien connu sur la scène publique, que ce soit pour sa vie privée ou sa tendance à flamber son argent au jeu.

Si tout semble bien aller pour Harry, le scandale n’est jamais loin et un rien peut tout faire basculer. Lady Mae (Katherine Kelly) en sait quelque chose, cette dernière étant de retour à Londres suite à sa séparation avec son mari qui l’a quitté pour une femme plus jeune.

Tom Goodman-­Hill, Ron Cook, Amanda Abbington, Amy Beth Hayes, Trystan Gravelle, Sacha Parkinson et Samuel West sont également de retour pour ces derniers épisodes de Mr Selfridge. Ils sont rejoints par Sascha Dhawan (Line of Duty) qui incarne Jimmy Dillon, un ambitieux entrepreneur ; Lottie Tolhurst dans la peau de Meryl, la fille ainée de Mr Groves ; Mimi Ndiweni qui joue Tilly Brockless, une nouvelle employée à Selfridges ; et aussi Emma Hamilton (The Tudors) et Zoe Richards (How to Become a Criminal Mastermind) qui prêtent leurs traits aux fameuses sœurs Dolly qui ont participé à la chute d’Harry quand celui-ci devient obsédé par ces dernières.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons notre article Mr Selfridge saison 4 : une fermeture douce-amère.

Tags : ITV Mr Selfridge Jeremy Piven moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires