Mrs America : L’histoire d’une militante anti-féministe, à partir de ce soir sur Hulu, FX et demain sur Canal+

15 Avr 2020 à 11:00

Mrs America serie Cate Blanchett - Mrs America : L'histoire d'une militante anti-féministe, à partir de ce soir sur Hulu, FX et demain sur Canal+

FX et Hulu explorent une une page de l’histoire américaine en compagnie de Cate Blanchett, avec Mrs America en revenant sur le combat d’une militante anti-féministe à partir de ce mercredi 15 avril, et dès le lendemain en France sur Canal+ Séries.

Nous venant de Dahvi Waller, Mrs. America prend place aux États-Unis dans les années 1970. Avocate et mère au foyer modèle de six enfants, Phyllis Schlafly est également une activiste conservatrice. Lorsqu’elle prend la tête du mouvement pour empêcher la ratification de l’amendement qui vise à garantir l’égalité des droits entre les sexes, elle déchaîne la colère des féministes, Gloria Steinem, Betty Friedan, Shirley Chisholm, Bella Abzug et Jill Ruckelshaus.

La série explore ainsi le Mouvement de libération des femmes des années 70, deuxième vague du féminisme, comment le conflit a aidé à faire émerger la Moral Majority (organisation politique des États-Unis aujourd’hui dissoute)  et a modifié le paysage politique.

https://youtu.be/d1uvMLAc62A

Mrs. America met à l’affiche Cate Blanchett dans la peau de Phyllis Schlafly, entourée par Uzo Aduba (Shirley Chisholm), Rose Byrne (Gloria Steinem), Kayli Carter,Ari Graynor (Brenda Feigen), Melanie Lynskey, James Marsden (Phil Crane), Margo Martindale (Bella Abzug), Sarah Paulson, John Slattery (Fred Schlafly), Jeanne Tripplehorn (Eleanor Schlafly), Tracey Ullman (Betty Friedan) et Elizabeth Banks (Jill Ruckelshaus).

Tags : FX Hulu moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires