Aller au contenu
News Pas de saison 4 pour Murder in the First, TNT annule la série de Steven Bochco

Pas de saison 4 pour Murder in the First, TNT annule la série de Steven Bochco

  • 2 min read
  • Actu US, News

Murder in the First Saison 3 - Pas de saison 4 pour Murder in the First, TNT annule la série de Steven Bochco

Voilà plus d’un mois maintenant que la diffusion de la saison 3 de Murder in the First s’est achevée sur TNT. Le délai ne fut certainement pas bénéfique à la série, puisque l’on apprend qu’elle a été annulée.

Dans un sens, la fait que TNT ne commande pas une saison 4 n’arrive pas réellement comme une surprise. La création de Steven Bochco fut développée avant l’arrivée de Kevin Reilly à la tête de la chaine. Son plan de restructuration créative a déjà fait des victimes et, à l’heure d’aujourd’hui, Major Crimes et The Last Ship sont les seules à avoir survécu. Notons d’ailleurs que la récente commande pour la série post-apocalyptique avec Eric Dane parait destinée à la conduire à sa fin.

Quoi qu’il en soit, la volonté de Reilly d’avoir des dramas plus risqués sur TNT n’est probablement pas le seul facteur qui a joué dans cette décision d’annuler Murder in the First. Les audiences n’étaient elles aussi pas très favorables. Malgré une remontée à 1.6 million de téléspectateurs pour le final, le show n’a pas cessé de perdre du monde depuis son lancement. La saison 1 avait commencé devant 3.76 millions de curieux et la saison 2 devant 2.38 millions. Celle-ci s’était achevée face à seulement 1.8 million de fidèles, ce qui est toujours plus que la troisième qui débuta plus bas que cela, avec 1.4 million. Il est alors peu probable que la saison 4 remonte la pente (notons que ses chiffres son pour le Live+SD).

Tout n’est pas terminé pour Murder in the First, puisque sa carrière internationale se poursuit. La série arrive en France sous le titre First Murder dès le 2 novembre sur TF1 en troisième partie de soirée.