Mystery Road Saison 2 : Trafic de drogues dans l’immensité de l’Outback, dès ce soir sur Arte

7 Jan 2021 à 18:00

Mystery Road Saison 2 sur Arte - Mystery Road Saison 2 : Trafic de drogues dans l'immensité de l'Outback, dès ce soir sur Arte

Arte retourne dans les splendeurs de l’Outback australien en compagnie de l’inspecteur Jay Swan pour une saison 2 de la série Mystery Road qui est diffusée ces jeudis 7 et 14 janvier à 20h55. Les deux saisons sont disponibles du 31 décembre au 5 février 2021 en replay.

Si vous n’êtes pas familiers avec la série, cette dernière prend place entre les deux films Mystery Road et Goldstone, et se centre sur l’inspecteur aborigène Jay Swan (Aaron Pedersen) qui doit, en saison 1, enquêter sur la disparition de deux jeunes ouvriers agricoles à Patterson, une bourgade de quelques milliers d’âmes dans l’Outback.

En saison 2, le flic aborigène Swan, plus solitaire que jamais, affronte des trafiquants de drogue qui, il en est persuadé, prend racine dans l’immensité de l’Outback, l’arrière-pays désertique. La découverte dans une mangrove d’un corps masculin décapité l’amène à Gideon, une bourgade perdue au bord de l’océan Indien. Vite identifié, l’homme assassiné était un petit dealer de “meth”. Passant outre le manque de zèle criant du chef de la police locale, Swan fait alliance avec sa jeune subordonnée, Fran, aborigène comme lui, devenue flic à la suite d’une blessure jamais guérie : la disparition inexpliquée de sa cousine Zoe, des années plus tôt.

Swan veut aussi renouer avec son ex-femme, Mary, qui travaille dans la clinique de la ville et héberge Shevorne et sa fillette, qu’elle a prises sous son aile. Mary a par ailleurs entamé une liaison avec Simon, un ancien policier reconverti dans le gardiennage pour le compte d’Emilio Gordon, patron d’une entreprise de transport que Swan soupçonne de jouer un rôle clé dans le trafic. Sur ces entrefaites, il s’interpose avec sa coéquipière dans un conflit qui s’envenime : mené par la propre sœur de Fran, un groupe d’aborigènes tente d’empêcher une archéologue suédoise, Sandra, de poursuivre un chantier de fouilles, affirmant qu’il viole leurs droits ancestraux.

La saison 2 de Mystery Road met donc à l’affiche Aaron Pedersen (Jay Swan), Jada Alberts (Fran Davis), Tasma Walton (Mary Swan), Sofia Helin (Sandra Elmquist), Callan Mulvey (Simon Rowland), Rob Collins (Amos), Tasia Zalar (Shevorne), Gary Sweet (Alkemi), Ursula Yovich (Pansy), Simon Lyndon (Emilio Gordon), Fletcher Humphrys (Dylan) et Ngaire Pigram (Leonie)

Tags : Arte séries australiennes moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires