News Une saison 5 pour Nashville, Hulu et CMT sauvent la série de l’annulation

Une saison 5 pour Nashville, Hulu et CMT sauvent la série de l’annulation

Nashville Saison 5 - Une saison 5 pour Nashville, Hulu et CMT sauvent la série de l'annulation

Quand l’annulation de Nashville a été annoncée, elle s’accompagnait d’une note d’espoir pour les fans. Néanmoins, la recherche d’un repreneur pour le show n’aboutit pas obligatoirement sur quelque chose de positif. Au contraire, on pourrait même dire que cela est finalement rare qu’un autre network reprenne une série.

Dans le cas de Nashville, c’est CMT — la chaine câblée de la musique country — qui est venue au secours et elle est accompagnée du service de streaming Hulu qui partage les frais pour conserver les droits de diffusion en ligne. Une association qui permet à Connie Britton et Hayden Panettiere de continuer à chanter un peu plus longtemps — tout le casting est encore sous contrat.

Pour CMT, cela est certainement un investissement couteux, mais il est indéniable que c’est une opportunité pour la chaine qui développe actuellement sa propre offre de séries et qui profitera d’avoir Nashville sur sa grille pour se faire connaitre pour ses shows scriptés.

La saison 5 sera néanmoins légèrement différente des précédentes, mais le changement était annoncé avant l’annulation. Marshall Herskovitz et Ed Zwick viennent en effet d’être engagés pour devenir les nouveaux showrunners, remplaçant ainsi Dee Johnson. Le duo avait d’ailleurs commencé à recruter des scénaristes avant que la mauvaise nouvelle ne tombe. Ils peuvent à présent reprendre leur travail et cela débutera par la résolution du cliffhanger dramatique sur lequel la série aurait pu se terminer.

CMT n’a pas encore annoncé de date pour l’arrivée de la série sur son antenne, mais il a été confirmé que la saison 5 de Nashville se composera de 22 épisodes, ce qui laisse penser qu’elle devrait arriver cet automne.

Étiquettes: