Netflix sait quand vous devenez accro à une série

24 Sep 2015 à 11:15

Hous of Cards - Netflix sait quand vous devenez accro à une série

Ce n’est pas un secret, Netflix ne communique pas ses chiffres, mais avec ses millions d’abonnés, le service en ligne en collecte énormément. En fait, savoir exactement qui regarde quoi est la base de son modèle économique. Qu’il soit question de commander une nouvelle série ou un film d’Adam Sandler, c’est une analyse de la consommation des usagers qui décide si l’investissement est prometteur ou non.

Personne ne peut donc être surpris dans ce cas que Netflix soit capable de déterminer le nombre d’épisodes qu’il faut regarder d’une série avant d’être accro et d’enchainer sur un binge watching en règle. Le site partage avec nous ses observations qui nous révèlent qu’il ne faut voir que deux épisodes de Breaking Bad pour être accroché, alors qu’il en faut en moyenne 8 pour être séduit par How I Met Your Mother.

Bien entendu, il ne faut pas prendre ces chiffres comme étant définitifs. Tout d’abord, ils ne concernent que les abonnés de Netflix qui ont donc tous les épisodes à disposition et qui sont encouragés par le système à les enchainer. Il est probable que si on cherchait à reproduire cette étude avec des personnes devant être devant AMC chaque semaine pour voir un épisode à la fois, Breaking Bad ne convertirait probablement pas aussi rapidement ses spectateurs — d’ailleurs, on a pu le constater en 2008.

Ensuite, il se trouve que ces résultats diffèrent par pays. En France par exemple, les abonnés sont plus rapidement convaincus par How I Met Your Mother, tandis qu’en Allemangne c’est Arrow qui arrive en tête. L’étude a été menée sur 16 pays.

Voici tous les résultats de l’étude :

netflixgraphic - Netflix sait quand vous devenez accro à une série

  1. Arrow : Episode 8*
  2. Bates Motel : Episode 2
  3. Better Call Saul : Episode 4*
  4. Bloodline : Episode 4
  5. BoJack Horseman : Episode 5
  6. Breaking Bad : Episode 2*
  7. Daredevil : Episode 5
  8. Dexter : Episode 3*
  9. Gossip Girl : Episode 3
  10. Grace & Frankie : Episode 4
  11. How I Met Your Mother : Episode 8
  12. House of Cards : Episode 3*
  13. Mad Men : Episode 6*
  14. Marco Polo : Episode 3
  15. Orange is the New Black : Episode 3
  16. Once Upon A Time : Episode 6
  17. Pretty Little Liars : Episode 4
  18. Scandal : Episode 2
  19. Sense8 : Episode 3*
  20. Sons of Anarchy : Episode 2*
  21. Suits : Episode 2*
  22. The Blacklist : Episode 6*
  23. The Killing : Episode 2
  24. The Walking Dead : Episode 2*
  25. Unbreakable Kimmy Schmidt : Episode 4

*n’est pas disponible dans tous les pays.

Tags : Netflix moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires