Netflix commande une saison de 13 Reasons Why avec Selena Gomez et renouvèle Club de Cuervos pour une saison 2

30 Oct 2015 à 10:12

Selena Gomez - Netflix commande une saison de 13 Reasons Why avec Selena Gomez et renouvèle Club de Cuervos pour une saison 2

Dans sa volonté de toucher un public toujours plus large, Netflix part à la conquête des fans de Selena Gomez en commandant une saison de 13 Reasons Why dans laquelle la chanteuse/actrice tient le premier rôle.

Développée par le dramaturge Brian Yorkey, cette série est l’adaptation du best-seller international (13 Raisons en français) éponyme signé par Jay Asher qui fut publié en 2007. Ce roman nous raconte l’histoire peu joyeuse d’une adolescente qui s’est suicidée. Le concept est visiblement parfait pour une série en 13 épisodes, puisque tout débute avec Clay Jensen, un jeune un peu timide qui reçoit une boite contenant sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont motivé son geste. Clay est l’un des treize et a comme instruction de faire circuler les cassettes aux autres — il s’agit visiblement d’une histoire se déroulant avant les années 2000.

La superstar de la pop Selena Gomez tiendra donc le rôle de Hannah Baker dans les flashbacks. Elle est d’ailleurs la seule actrice attachée à ce projet pour le moment, mais cela devrait changer rapidement. En fait, elle a signé pour le rôle en 2011 au moment où l’adaptation était développée pour le cinéma. Les temps changent et Netflix offre visiblement une plateforme plus adaptée pour faire de 13 Reasons Why un succès. Pour le service de VOD, c’est clairement l’occasion de séduire les jeunes fans de la chanteuse dont cela ne sera bien entendu pas le premier rôle. Selena Gomez s’est en effet fait connaitre à la télévision dans l’écurie Disney avec la série Les Sorciers de Waverly Place qui s’est terminée en 2012. Depuis, elle a joué dans Spring Breakers et dans une suite de films oubliables. Elle prête également sa voix à la jeune héroïne des films d’animation Hôtel Transylvanie.

club de cuervos serie netflix 351x234 - Netflix commande une saison de 13 Reasons Why avec Selena Gomez et renouvèle Club de Cuervos pour une saison 2En plus de 13 Reasons Why, Netflix annonce le renouvellement de Club de Cuervos pour une seconde saison. Création de Gary Alazraki et Michael Lam, cette dramédie nous entraine au cœur du club de football fictif de Los Cuervos à Nueva Toledo au Mexique qui voit tout basculer lorsque son propriétaire meurt. Ces héritiers s’affrontent alors pour prendre le contrôle de l’équipe de football. Le tournage commencera au début 2016. Pas encore de date pour le retour.

Tags : Netflix 13 Reasons Why moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link