Netflix dévoile le casting de l’ambitieuse série de SF Sense8, développée par J. Michael Straczynski et les Wachowski

21 Juin 2014 à 11:21

Tuppence Middleton Max Riemelt Doona Bae
Tuppence Middleton Max Riemelt et Doona Bae

Netflix, le service de vidéo à la demande, ne manque certainement pas d’ambition, comme l’illustre parfaitement Sense8. 10 épisodes ont été commandés pour cette série de SF internationale développé par J. Michael Straczynski (Babylon 5), Lana et Andy Wachowski (Matrix, Cloud Atlas).

Jusque-là, Netflix et ses créateurs avaient été peu loquaces sur ce projet. Le voile se lève donc sur le sujet au cœur de la série en même temps que l’on apprend son casting.

Ainsi, Sense8 suivra 8 personnes qui se trouvent à des endroits différents dans le monde. Ils se retrouvent liés les uns aux autres sur un plan mental et émotionnel après une tragique mort. Bien que n’étant pas dans le même lieu, ils peuvent voir ce que les autres voient, communiquer les uns avec les autres et surtout, avoir accès aux secrets les plus enfouis de chacun. Ces 8 personnes doivent donc tenter de comprendre ce qui arrive et ce que cela signifie pour le futur de l’humanité alors qu’ils sont pourchassés par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou bien les disséquer.

Brian J. Smith (Stargate Universe), Tuppence Middleton (Jupiter Ascending), Aml Ameen (Harry’s Law), Doona Bae (Cloud Atlas), Miguel Silvestri, Tena Desae (The Best Exotic Marigold Hotel), Max Riemelt et Jamie Clayton incarnent les 8 personnes au coeur du show.

À leurs côtés, on retrouvera Naveen Andrews (Lost), Daryl Hannah, Freema Agyeman (Doctor Who), Alfonso Herrera, Erendira Ibarra et Terrence Mann.

Pour coller à son histoire, la production se déroulera sur quatre continents, dans les villes de Chicago, San Francisco, Londres, Séoul, Mumbai, Berlin, Mexico et Nairobi, ainsi qu’en Islande.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link