New York Unité Spéciale Saison 19 perd un de ses membres

new york unite speciale saison 19 - New York Unité Spéciale Saison 19 perd un de ses membres

Attention, cet article contient des spoilers sur le déroulement de l’épisode 13 « The Undiscovered Country» de la saison 19 de la série Law & Order : Special Victims Unit (Unité Spéciale).

Après 18 saisons, Olivia Benson a vu partir du monde autour d’elle et ce n’est pas encore terminé. New York Unité Spéciale vient tout juste de perd un de ses membres du côté de la loi.

Raúl Esparza — qui incarnait le substitut du procureur Rafael Barba depuis la saison 14 — vient de quitter la série. L’épisode 13 de la saison 18 qui vient d’être diffusé sur la chaine américaine NBC était son dernier épisode.

C’est l’avocat de Chicago Peter Stone, incarné par Philip Winchester, qui prend sa place — avec l’acteur Philip Winchester promu régulier sur la série. Pour rappel, le personnage est le fil de Benjamin Stone qui fit ses débuts dans Chicago Justice avant de rejoindre Unité Spéciale après l’annulation de la première.

Le départ de Barba se fait donc au sein d’un épisode émotionnel marqué également par le retour de Sam Waterston dans la peau du légendaire Jack McCoy. Après s’être trop impliqué dans une affaire, Barba s’est retrouvé accusé de meurtre et a décidé alors de quitter le bureau du procureur après avoir traversé cette épreuve.

Si Barba a décidé donc de partir, cela ne signifie pas pour autant l’on ne reverra pas le personnage dans la série, dans un futur plus ou moins proche, selon le showrunner Michael Chernuchin qui ne ferme pas la porte à son retour, voir même laisse supposer qu’il pourrait prochainement refaire une apparition.

Acteur de théâtre, Raúl Esparza avait rejoint New York Unité Spéciale en 2012. En parallèle, il s’était aussi fait remarquer dans la peau du Dr Chilton dans la série Hannibal. Il fait également une voix dans BoJack Horseman et a participé à plusieurs épisodes de la saison 3 de The Path, en diffusion sur Hulu.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires